rap-rnb
Biga Ranx débarque au CCO de Villeurbanne
Le phénomène Biga Ranx en tournée
Le vendredi 1er février 2013, le phénomène Biga Ranx posera ses valises au CCO de Villeurbanne pour un concert exceptionnel à ne pas rater !
MC français aux influences multiples, Biga*Ranx débute dans le milieu reggae dès l’âge de 13 ans. Influencé par la culture Jamaïcaine, il puise son inspiration auprès d’artistes tels que Super Cat, Alton Ellis et Vybz Kartel. Il découvre ensuite l’univers des grosses productions américaines et développe rapidement son propre style mêlant Reggae et Hip-hop.
Pour le jeune homme les shows se succèdent. Chacune de ses apparitions est remarquée et tous s’accordent à dire que le jeune prodige à un potentiel impressionnant et une indéniable aisance scénique.
En 2008, il fait la rencontre du singjay jamaïcain Joseph Cotton qui donnera le pseudonyme de «Ranx» au jeune Biga*, symbolisant ainsi son entrée dans la cour des grands.
A seulement 22 ans, Biga*Ranx a écumé plus de 200 scènes et jouit d’une renommée qui n’est plus à faire, et qui fera halte le 1er février prochain au CCO de Villeurbanne, avant de pourivre sa tournée à travers toute la France. Pour réserver vos places, rendez-vous dans notre rubrique « Concerts » !
A noter que son premier album « On Time », moderne et éclectique, est sorti à l’automne dernier. Il est disponible sur Amazon !
-
Scène française27 janvier 2026Thibault Cauvin explore ses identités musicales avec « Alter Ego »
-
pop-rock28 janvier 2026Bruce Springsteen : « Streets of Minneapolis », une protest song contre l’ICE de Trump
-
électro26 janvier 2026Sébastien Tellier annonce son grand retour avec l’album « Kiss the Beast »
-
Télé / Cinéma6 février 2026
« Sur la route avec Matt Pokora », le documentaire qui change le regard sur la trisomie 21
-
pop-rock5 février 2026
Découvrez la programmation complète des Eurockéennes 2026
-
People4 février 2026
Jeff Goldblum en concert à Paris en 2026 à la Salle Pleyel
-
pop-rock12 février 2026
Britney Spears cède l’intégralité de son catalogue musical à Primary Wave
-
pop-rock6 février 2026
GHINZU revient avec « W.O.W.A » et annonce deux concerts à Paris en 2026