Connectez-vous

rap-rnb

Boney Fields Changing for the future

Boney Fields dévoile son cinquième opus

Publié

le

Boney Fields <i>Changing for the future</i> 6

Avec ce cinquième album, Boney Fields rèste fidèle à lui-même, hors des sentiers battus, loin des catégories prédéfinies, plus près de la musique.

Le temps de deux morceaux choisis parmi la douzaine de titres qui composent ce nouvel album, on retrouve le rappeur Lord Reign, le cousin de Boney Fields. Un festin où sont aussi conviés l’ami Lucky Peterson, fine gâchette du blues funky, et la chanteuse Joëlle Kounde. Au menu : du old school groove, pour paraphraser un des titres co-écrits avec le guitariste sénégalais Hervé Samb, un des piliers du Bone’s Project, mais aussi quelques effets électroniques. Peu importe la matière, Boney Fields ne jure que par le groove, le plaisir de faire bouger les corps et le désir de faire chavirer les âmes. À l’écouter on est tout ouïe !

Voilà pourquoi on ne s’étonnera pas plus de l’entendre reprendre les voies tracées par BB King et Luther Allison, deux artistes tutélaires dans sa galaxie. Du premier, il emprunte un thème peu parcouru, qu’il reconfigure totalement. Du second avec lequel il a beaucoup œuvré, il salue l’esprit de liberté, au travers de Freedom, un titre où Luther Allison évoquait le droit à la différence, de droit des communautés à cohabiter, la justice pour tous, sans distinction. La chanson est emblématique de la thématique développée : espoir et mémoire. Pas besoin d’oublier, mais pas question de vivre dans le passé, juste l’envie d’un monde meilleur. Et pour y parvenir, le message passe mieux avec de bonnes vibrations. Yes, he can ! Avec Boney Fields, le changement, c’est maintenant. Comme toujours ! Les albums de Boney Fields sont disponibles sur iTunes et Amazon !

Label : Blues Project / Musicat
Date de sortie : 21 octobre 2013

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !