Connectez-vous

rap-rnb

Manu Katché Touchstone for Manu

Le meilleur de Manu Katché réunit dans un album

Publié

le

Manu Katché <i>Touchstone for Manu</i> 6

Mondialement connu, le célèbre batteur de pop/rock/jazz Manu Katché a vu son public et sa notoriété grandir grâce à sa participation à l’émission A la recherche de la nouvelle star, diffusée sur M6. Aujourd’hui, l’artiste est de retour avec un album réunissant ses meilleurs performances, dans les bacs le 25 août prochain !

Manu Katché a toujours défendu le jazz comme étant son premier amour et il est un adepte du label ECM depuis l’âge de 15 ans. En 2005 il crée l’événement avec son début en tant que leader sur ECM et Neighbourhood, un disque de jazz accessible à un public plus large, réunissant Jan Garbarek, Tomasz Stanko et deux de ses jeunes associés, Marcin Wasilewski et Slawomir Kurkiewicz, dans une formation exceptionnelle. Katché renouvellera ensuite systématiquement ses partenaires et l’orchestration sur les albums suivants : sur Playground en 2007, un disque tout aussi magistral, il crée un groupe comprenant une nouvelle fois Wasilewski et Kurkiewicz, puis Trygve Seim et Mathias Eick à la place de Garbarek et Stanko. Pour « Third Round » en 2010, il réunit le bassiste Pino Palladino, le pianiste Jason Rebello, le saxophoniste Tore Brunborg, le guitariste Jacob Young et Kami Lyle. Enfin, sur l’album éponyme Manu Katché de 2013 il mènera un quartet avec Nils Petter Molvaer, Tore Brunborg et Jim Watson.

ECM propose aujourd’hui « Touchstone for Manu », un album passant en revue ses 4 albums enregistrés pour le label en leader, et réunissant en un CD à prix réduit le meilleur de ces sessions. Un best-of du plus international et du plus médiatique des batteurs français.

LES ALBUMS DE MANU KATCHÉ SONT DISPONIBLES ICI

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !