rap-rnb
Molly Johnson Because Of Billie
L'hommage de Molly Johnson à Billie Holliday
Molly Johnson est de retour avec un nouvel album hommage à Billie Holliday, à paraître dans les les bacs le 8 septembre prochain.
Cela fait des années que les gens lui disent « Vous ressemblez tellement à Billie Holiday » et sa réponse est toujours la même : « non, j’existe grâce à Billie ». Billie et sa génération, celle du mouvement des droits civiques, lui ont permis d’avancer. Cette génération s’est sacrifiée et est morte pour les droits qui sont aujourd’hui les siens. C’est pour ça que Molly Johnson se sent tenue de lui rendre hommage.
Molly adore l’histoire, regarder le passé pour aller de l’avant. Dans le cadre de ce nouveau projet, elle sent qu’elle a de bons musiciens et la bonne équipe pour mener les choses à bien et construire la Billie Holiday Foundation. Une partie des bénéfices de l’album issus de ces enregistrements servira à aider les jeunes ; car Billie elle-même n’a pas vraiment eu d’enfance.
Les quatorze morceaux enregistrés en quatre jours ont été produits par John Bailey et Mike Downes. Bien souvent, ces chansons ont été enregistrés en une seule prise. Certains de ces titres, comme Fine & Mellow ou God Bless The Child, ont été écrits par Lady Day elle-même. Cet album est dédié à ses parents, à leur génération et à celles qui l’ont précédée, pour nous avoir permis d’arriver là où nous nous trouvons aujourd’hui.
-
Scène française4 décembre 2025
Johnny Hallyday : Découvrez le titre inédit « C’est l’amour que j’attendais »
-
électro3 décembre 2025
Gorillaz débarque à Musilac 2026 : un show événement au bord du lac du Bourget
-
pop-rock5 décembre 2025Guns N’ Roses dévoile deux singles inédits : “Nothin’” et “Atlas”
-
Télé / Cinéma8 décembre 2025
« Hallyday par David » : un documentaire intime et inédit sur M6
-
pop-rock2 décembre 2025
Evanescence de retour à Paris pour une soirée inoubliable en 2026
-
pop-rock9 décembre 2025
The Cure de retour au Festival de Nîmes pour 2 concerts événement les 24 et 25 juillet 2026
-
pop-rock2 décembre 2025
Guitare en Scène 2026 : Gregory Porter, Pixies, Airbourne et John Butler au programme
-
pop-rock8 décembre 2025
Tom Morello au Bataclan le 16 juin 2026 : Un rendez-vous explosif !