Connectez-vous

rap-rnb

Jay-Z s'offre un énorme bide avec Tidal

Jay-Z s'offre un échec cuisant avec Tidal

Publié

le

Le 30 mars dernier, Jay Z entouré de ses richissimes amis stars, lançait l'application Tidal, un service de streaming payant dont le principe est de mieux rémunérer les artistes.

jay-z-tidal.jpgLe concept de Tidal a déjà l'air de prendre l'eau ! Quelques semaines après son lancement, il est déjà dans les profondeurs du classement de l'Apple Store américain où il occupe aujourd'hui la 664ème place.

Cet échec peut s'expliquer par son slogan qui promettait de rémunérer les musiciens de façon plus juste que ses concurrents, à savoir Spotify, qui est connu pour payer quelques centimes par stream. Le problème c'est que les clients s'en foutes royalement des états d'âmes d'artistes qui gagnent déjà des millions.

En effet, lors de la cérémonie d'inauguration de Tidal, Jay-Z était rejoint sur scène par Madonna, Jack White, Kanye West, Daft Punk, Rihanna, et Nicki Minaj, dans une manifestation de solidarité entre artistes superstars (qui avaient tous une part dans le projet). Au final, ils se sont bien plantés en ramenant sur scène une bande de millionnaires qui étaient venus pour se plaindre de ne pas être assez payés.

Le deuxième problème de Tidal est que c'est un service payant qui coûte 9,99 dollars pour le package de base, et 19,99 dollars pour un son de très haute qualité. Contrairement à Spotify, il n'y a pas de version gratuite basée sur la publicité pour attirer les utilisateurs. Ce qui constitue un problème majeur de l'application.

Pour conclure, Tidal est le reflet d'une société d'artistes millionnaires, qui ont voulut se faire leur country club privé pour engendrer encore plus de fric en oubliant l'essentiel : Le public !


Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

INSCRIVEZ-VOUS !

En cliquant sur « S'inscrire », je reconnais avoir pris connaissance de la Politique de confidentialité de Zikeo et des droits dont je dispose sur mes données personnelles.

MERCI !