Connectez-vous

rap-rnb

Ester Rada

Avec Ester Rada, la soul du nouveau millénaire est née

Publié

le

Ester Rada 6

Israélienne originaire d’Éthiopie, Ester Rada appartient à la génération transculturelle ouverte et décomplexée, qui écoute autant le rhythm’n’blues historique que les grooves ancestraux, et la pop de qualité que l’on retrouve aujourd’hui dans ce premier album.

Ce premier album sous son nom dévoile un don d’ubiquité, un talent au stylo (l’essentiel du répertoire est de sa plume) et au micro qui relèvent subtilement ce doux mélange.

Afrobeat et éthiojazz, soul et jazz, raw funk et psyché rock, la jeune femme brasse large, avec ceux qu’elle nomme affectueusement ses « sept magnifiques »… Pas des mercenaires, mais sa garde rapprochée qui l’accompagne sur scène. Une section de cuivres, une rythmique à l’ancienne, auxquels il faut ajouter des invités au diapason : flûte, percussions. Tous au service d’un répertoire qui alterne pièces up tempo et ballades plus à la coule, une thématique qui, entre les lignes, dévoile sa vision du monde : ouverte par nature. Autant d’influences qui se retrouvent dans ses morceaux ciselés dans l’élégance d’une black music éternelle.

LES ALBUMS D’ESTER RADA SONT DISPONIBLES ICI

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !