Connectez-vous

rap-rnb

Pedro Martins : le jeune prodige du Montreux Jazz Festival

Pedro Martins gagne la Socar Montreux Jazz Electric Guitar Competition

Publié

le

Pedro Martins : le jeune prodige du Montreux Jazz Festival 5

Le Brésilien Pedro Martins, remporte le concours de Guitare de la Socar Montreux Jazz Electric Guitar Competition, aux côtés de Héctor Manuel Quintara Ferreiro et Sebastian Böhlen.

Dans une atmosphère imprégnée par une belle complicité, le jury présidé par Kurt Rosenwinkel a voté à l’unanimité pour ce jeune guitariste et compositeur brésilien, considéré comme l’un des talents les plus prometteurs de sa génération. La compétition reste notamment marquée par une surprise émouvante pour tous les candidats: la présence inattendue de John McLaughlin dans le jury.

Les trois lauréats rejoindront les six autres gagnants des concours de piano et de voix, ainsi que le futur vainqueur du Prix du Public UBS, afin de participer à la seconde édition de la Montreux Jazz Academy, du 5 au 11 octobre 2015.

Pedro Martins, 21 ans, est un guitariste et compositeur autodidacte. Il a travaillé avec des artistes tels que Milton Nascimento. Son premier album studio, Dreaming High (Adventure Music, 2012) a fait l’objet de critiques élogieuses sur le web et dans des magazine de jazz de renom. Pedro Martins captive l’attention de son public grâce à un jeu pétri d’influences brésiliennes, de musicalité et de technique raffinée, sans compter un talent avéré pour l’improvisation et la composition.

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !