Connectez-vous

rap-rnb

Coup d’envoi du 45ième Montreux Jazz

Carlos Santana et John McLaughlin inaugurent le 45ième Montreux Jazz Festival

Publié

le

Coup d'envoi du 45ième Montreux Jazz 5

La 45ième édition du Montreux Jazz Festival a ouvert ses portes vendredi soir avec un concert d’ouverture de Carlos Santana et de John McLaughlin.

Le coup d’envoi de la 45ème édition du Montreux Jazz Festival a été donné vendredi par les guitaristes virtuoses Carlos Santana et John McLaughlin à l’Auditorium Stravinski. Une invitation musicale inspirée, au nom évocateur : « Invitation to Illumination ». En 1973, nos deux compères enregistraient un album ensemble baptisé « Love, Devotion, Surrender » qui est aujourd’hui considéré comme une référence du Fusion Jazz. Pratiquement 40 ans plus tard ils ont fait renaître, en exclusivité à Montreux, l’âme de l’époque.

Il est clair que le concert a donné l’occasion à Santana et McLaughlin de réinterpréter cet album sur scène de façon complètement nouvelle, ce qui a procuré un sentiment merveilleux au public qui a senti l’énergie dégagé par les 2 artistes. Nos deux guitaristes ont su dévoiler et surtout nous communiquer leur énergie, et pour beaucoup, ce concert a été une véritable révélation spirituelle où les fans ont pu revivrent l’espace d’une soirée un revival exceptionnel servi par deux monstres sacrés.

John McLaughlin que Santana décrit comme « my brother guitarist » s’est réjouit tout particulièrement de cet unique concert à Montreux : « Il y a des festivals, et il y a Montreux. Pour moi et pour bien d’autres musiciens encore, le Montreux Jazz est un homme : Claude Nobs. Sa présence et sa personnalité font intégralement partie de l’atmosphère du Festival. » John McLaughlin et Carlos Santana, qui sont à l’affiche du Montreux Jazz Festival trois soirs durant, seront conviés par le roi du blues BB King, le 3 Juillet.

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !