rap-rnb
Cristina Branco Kronos
Cristina Branco Kronos
Depuis plus de treize ans, Cristina Branco est très active dans le milieu du fado. Depuis ses débuts elle a développé son propre style, toujours avec le respect et dans la tradition de son art, puisqu’elle mélange le fado traditionnel avec ses mélodies folkloriques et ses propres thèmes.
Après avoir dédiés déjà deux albums à ses illustres muses, Amalia Rodrigues et José « Zeca » Afonso, Cristina Branco met enfin un pied à terre dans le fado du 21ième siècle.
Pour son nouvel opus, intitulé « Kronos », l’artiste est allée à la rencontre de poèmes modernes, mais aussi d’auteurs et de compositeurs et nous offre un disque magnifique qu’elle définit elle-même comme un mélange du passé et du présent ayant l’avenir comme défi le plus important. Les poèmes et les compositions qui composent « Kronos » marient le patrimoine musical du fado avec des mélodies populaires, du raffinement et de la rénovation, aboutissent à un album d’une perfection absolue.
Un sublime tour de force musical d’une qualité rare et doté d’une richesse fascinante où la poésie fait rayonner le timbre unique de la fadista Cristina Branco. Nous ne pouvons que vous conseiller d’écouter au plus vite ce petit bijou sonore et d’apprécier également son duo époustouflant avec le chanteur portugais Jorge Palma.
-
pop-rock2 semaines avantBon Jovi annonce sa tournée mondiale “Forever Tour” pour 2026
-
rap-rnb2 semaines avant
Jamiroquai met le cap sur le festival Musilac 2026
-
People1 semaine avantPhilippe Etchebest s’invite dans le trailer de “Call of Duty : Black Ops 7”
-
rap-rnb2 semaines avantAya Nakamura annonce un concert historique au Stade de France
-
pop-rock2 semaines avantLes Foo Fighters dévoilent « Asking for a Friend » : un cri d’espoir et de renouveau
-
pop-rock3 semaines avant
Scorpions célèbrent 60 ans de carrière avec l’album « Coming Home Live »
-
pop-rock1 semaine avantLes Pixies en concert au Festival de Nîmes 2026
-
pop-rock1 jour avant
Marilyn Manson enflammera les Arènes de Nîmes le 8 juillet 2026