Connectez-vous

rap-rnb

Jazz Loves Disney

Les grands standards de Disney en version jazz

Publié

le

Tout le monde a en tête un air, une mélodie, issus d'un dessin animé de Walt Disney. Comme autant de « madeleines de Proust » qui rappellent un après-midi enchanté partagé avec ses parents quand on est jeune, ou avec ses enfants lorsqu'on est soi-même devenu adulte. Ces instants magiques sont à redécouvrir avec « Jazz Loves Disney », un album à savourer sans modération.

jazz-loves-disney.jpg« Jazz Loves Disney », c'est un peu des émotions de sa jeunesse et de ses plaisirs enfouis, que nous offrent les interprètes de ce projet produit par Jay Newland, arrangé et dirigé par Rob Mounsey, qui voit Gregory Porter, Melody Gardot, Stacey Kent, Jamie Cullum et d'autres artistes actuels de premier plan reprendre en mode jazz, avec une grande formation, sur des arrangements et des orchestrations en grand large, des chansons qui font aujourd'hui partie du patrimoine de tous les (futurs et ex) bambins de la terre.

Walt Disney aimait le jazz, et il portait grand soin à la confection des musiques qui accompagnaient ses héros dans leurs aventures. Des équipes composaient, écrivaient, interprétaient ces chansons qui à un moment ou un autre, venaient catalyser l'émerveillement et la fantaisie de ses personnages singuliers, Jiminy Cricket ou Balou, la fée Clochette ou Woody le cow-boy de Toy Story. Nombre de ces airs ont d'ailleurs été sélectionnés ou couronnés en leur temps aux Oscars, preuve qu'au-delà de l'affection suscitée par ces parenthèses enchanteresses, on percevait déjà, aussi, la qualité intrinsèques de ces standards en devenir que nombre de figures du jazz (Louis Armstrong, Peggy Lee …) ou de la variété (Johnny Mathis, Bette Middler, Linda Ronstadt, Los Lobos, Robbie Williams…), reprirent à un moment de leur carrière.

Enregistré à Paris, Londres et Los Angeles, « Jazz Loves Disney », avec son casting étoilé, est d'une étonnante cohérence, comme si tout le monde s'était passé le mot pour rendre ce juste hommage aux plus belles et emblématiques mélodies du monde merveilleux de Walt Disney. Comme si rien n'était trop beau pour ces artistes reconnus, au moment de revisiter, au-delà des classiques, de douces sensations enfantines…

L'ALBUM « JAZZ LOVES DISNEY » EST DISPONIBLE SUR ITUNES ET AMAZON

Label : Universal
Date de sortie : 18 novembre 2016

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !