Connectez-vous

Artiste

Robbie Williams

Publié

le

Robert Peter Williams voit le jour 13 février 1974 en Angleterre. Ses parents divorcent alors qu'il n'a que quatre ans. Son père, Peter, est comédien, il exerce sous le pseudonyme de Peter Conway. Sa mère, Jan, est fleuriste. Elle interrompra son activité plusieurs années afin de s'occuper de la carrière naissante de son fils.

La carrière de Robbie commence lorsque sa mère découpe une annonce dans la presse ; un producteur de chanson cherche une dernière recrue pour finaliser la formation de son groupe. Le jeune Robbie est contacté pour tenter sa chance lors du casting. Son aspect enjoué et sa prestation captent l'intérêt des quatre membres et du producteur. C'est ainsi que Robbie Williams fait son entrée dans le boys band Take That.

Il s'est marié le 7 Août 2010 avec l'actrice turco-américaine Ayda Field (née Ayda Sabahat Evecan le 17 mai 1979).

La carrière de Robbie Williams débute en 1991 avec le boys band Take That. Malgré le succès (huit titres classés numéro un au Royaume-Uni), Williams ne s'adapte pas au reste du groupe. Il adopte un style « canaille » qui tranche avec l'image de gentil garçon qui lui est associée et veut afficher un côté rebelle à la manière de Liam et Noel Gallagher du groupe Oasis. Il lui est alors demandé de quitter le groupe le 16 février 1995. Pour casser son image de popstar, il décide de rejoindre les frères Gallagher sur la scène du festival rock de Glastonbury. La rencontre entre Robbie et les superstars de la britpop fait la une des journaux. Robbie devient un proche du groupe et tombe vite dans une spirale de drogues et d'alcool. Robbie attend que Noel Gallagher lui passe des chansons qui lui permettaient de démarrer une carrière solo mais rien ne se fera.

Il s'ensuit une longue bataille avec la drogue et l'alcool durant laquelle il prend rapidement jusqu'à seize kilogramme et apparaît souvent en public dans un état lamentable.

 

Articles tendances