Connectez-vous

pop-rock

Melody Gardot lance un appel aux musiciens du monde entier

Melody Gardot invite tous les musiciens à la rejoindre, via un casting mondial, pour enregistrer un single.

Publié

le

Melody Gardot From Paris With Love

Sur les réseaux sociaux, Melody Gardot invite tous les musiciens à la rejoindre, via un casting digital mondial, pour enregistrer un single exceptionnel « From Paris with Love » au profit des soignants.

Aujourd’hui confinée à Paris la chanteuse de jazz américaine Melody Gardot a lancé hier sur les réseaux sociaux un appel original et sensible (à tous les Musiciens du monde). 

Comme beaucoup, dans ce contexte de pandémie, elle a du mettre entre parenthèses l’enregistrement de son nouvel album entre Los Angeles et Londres. 

Une situation qui a inspiré à Melody Gardot une initiative personnelle dédiée aux musiciens du monde entier confinés chez eux. Le principe est simple : lancer un « live casting » digital mondial via les réseaux sociaux pour rassembler un orchestre international de cordes et instruments à vent et enregistrer un des titres phare de son futur album.

« Il y a tant d’artistes, de musiciens, magnifiques dans le monde qui ne peuvent plus vivre leur art, exercer leur métier, se retrouver au studio. Moi je suis à Paris, chez moi et je me suis dit que l’on ne pouvait pas juste subir, que l’on pouvait essayer de faire quelque chose de beau tous ensemble et sortir « virtuellement » de nos confinements pour continuer à produire… j’espère que ce projet va donner de l’amour et de l’espoir…», explique la chanteuse dont les albums se sont vendus à des millions d’exemplaires dans le monde et qui reversera les droits de ce titre à une grande association d’aide aux personnels soignants.

Chaque candidat recevra ainsi une partition et les instructions pour envoyer une vidéo d’interprétation instrumentale via e-mail ou sur le site internet www.melodygardot.com.

Melody et son équipe studio, Larry Klein, son producteur (multi-lauréat des Grammies; il a collaboré avec Herbie Hancock, Joni Mitchell…), Vince Mendoza, son arrangeur et compositeur (Bjork, Robbie Williams, Elvis Costello) et bien sûr le célèbre et rare Al Schmitt, star des studios Capitol, choisiront, en fonction des images et des performances, les musiciens qui seront contractualisés par sa maison de disque DECCA – filiale d’Universal Music- pour cette collaboration exceptionnelle. Les droits eux seront reversés à l’association «Aide ton Soignant» pour soutenir les personnels des hôpitaux.

Ce single sera accompagné d’un clip, offert sur les réseaux sociaux. Il intègrera en images, outre les musiciens, un kaleidoscope des fans que la chanteuse a appelés hier à lui envoyer des images d’eux arborant un message de l’endroit du monde où ils sont confinés, sur le thème de « FROM (Paris) WITH LOVE ».

Un avant-goût délicat de son nouvel album dévoilé dès que le contexte mondial permettra de finaliser sa production, toujours exigeante chez Melody Gardot … À suivre donc. 

LES ALBUMS DE MELODY GARDOT SONT DISPONIBLES SUR ITUNES ET AMAZON

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !