rap-rnb
Melody Gardot annonce la sortie de son nouvel album
Melody Gardot de retour avec l'album Currency Of Man
La chanteuse-songwriter-musicienne internationale Melody Gardot est de retour avec un nouvel album, « Currency of Man », son quatrième en studio.
Cet album très attendu est un événement marquant, un jalon créatif intense qui transcende toute différenciation entre genre musicaux (jazz, blues, R’n’B), et qui est une déclaration enthousiasmante, à la fois musicale et sociale.
Pour réaliser ce nouvel album, Melody Gardot retrouve le producteur aux multiples Grammy Awards, Larry Klein. La précédente collaboration de ce duo exceptionnel est « My One And Only Thrill » (2009), album dont les ventes s’élèvent à plus de 1,5 millions d’exemplaires, et dont plusieurs chansons sont déjà des classiques modernes.
« Currency of Man » fait un bond en avant. Avec cet album, Gardot emmène ses talents de songwriter moderne dans une direction très différente de celle que prenait son album précédent, « The Absence ».
Melody explique : « Tout album est un voyage, et à certains égards ce disque est dans l’inconnu. Après avoir passé du temps à Los Angeles, j’ai constaté que toutes ces chansons parlent de gens que j’ai rencontrés : des gens qui faisaient l’expérience de la vie en marge… ».
Mais cette voix extraordinaire, et cette attitude sous-jacente qui respire force et grâce, restent indéniablement celles de Melody Gardot ; elles rappellent instantanément cette rare combinaison de talent naturel et de sophistication musicale avec laquelle la chanteuse saisit son public et le tient au creux de sa main.
« Currency Of Man » sortira dans les bacs le 1er juin 2015, cependant il est d’ores et déjà disponible en pré-commande sur iTunes !
-
pop-rock2 semaines avant
Linkin Park annonce son retour en France en 2026
-
pop-rock1 semaine avant
Miley Cyrus sort « Something Beautiful »
-
Scène française2 semaines avant
Décès de la chanteuse Nicole Croisille à l’âge de 88 ans
-
Scène française2 jours avant
Dorothée de retour sur scène pour un concert en 2026
-
pop-rock3 jours avant
Brian Wilson s’éteint à 82 ans : le dernier souffle du rêve californien
-
People2 jours avant
Aya Nakamura entre au Musée Grévin
-
pop-rock1 jour avant
Muse dévoile le titre inédit « Unravelling » en live à Helsinki