Connectez-vous

rap-rnb

Melody Gardot My one and only thrill

Melody Gardot My one and only thrill

Publié

le

Si l'histoire de Melody Gardot est surprenante avec un accident dramatique qui a failli lui coûter la vie, et son triomphe en 2008 comme sensation vocale de l'année ce n'est pourtant pas la chose la plus étonnante à dire à propos de cette chanteuse, auteur-compositrice de 23 ans née à Philadelphie. Ce qui est extraordinaire chez elle, c'est que sa voix est unique: elle touche l'âme.

th-cover-melodi-gardot.jpgLe premier album de Melody Gardot s'intitulait « Worrisome Heart » et, selon l'hebdomadaire anglais The Sunday Times, ce disque témoignait « d'un talent remarquable, incontestable« , avec des chansons sereines d'une poésie pleine de nostalgie, servies par des arrangements subtiles . Et voilà que son nouvel album, que l'on attend pour avril 2009, représente un grand bond en avant: « My One And Only Thrill » marque un tournant intense et créatif qui transcende les genres jazz et blues, et qui nous propose une envoûtante perspective personnelle qui plaira à tout amateur de musique.

Ces onze chansons d'une grande diversité émotionnelle sont toutes signées de sa propre main à une exception près: sa reprise brésilienne, irrésistible, de Somewhere Over The Rainbow. Il faudrait posséder un cœur de pierre pour rester indifférent à l'album-titre poignant My One And Only Thrill. Et quand l'album est terminé (comme le disait si justement Irving Berlin), la chanson est finie, mais la Melody s'attarde…

LES ALBUMS DE MELODY GARDOT SONT DISPONIBLES SUR ITUNES ET AMAZON

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !