Connectez-vous

rap-rnb

Singuila Ca fait mal

Ca fait mal

Publié

le

Singuila <i>Ca fait mal</i> 7

Pour son grand retour Singuila, prend le pari de se présenter tel qu'il est, avec un nouvel album intitulé « Ca fait mal ».

th-singuila.jpgCe nouvel opus ce sont les peines, les joies et les cicatrices de Singuila puisqu'il laisse tomber le masque et nous livre ici l'album le plus personnel de sa carrière. A l'écoute du titre Reviens je t'en prie, on remarque la différence. Singuila y décrit l'orgueil de son personnage abattu après une séparation. Même son de cloche sur Je suis KO où il avoue ses sentiments. Le jeune homme de Cergy a enlevé sa carapace avec l'âge et les expériences, cela lui permet aujourd'hui de raconter certaines choses. Singuila note qu'il a toujours été du coté des femmes. A ses débuts, les il montrais un côté plus roublard, mais c'était juste un rôle pour ouvrir les yeux des femmes. C'est surtout que pour ce garçon d'un naturel pudique assumait plus facilement ce personnage.

Si Singuila est plus mûr ce n'est pas par hasard puisque ces derniers temps la vie ne l'a guère épargné. L'an passé son père qui l'a abandonné à l'enfance avec sa mère est à l'agonie et souhaite voir une dernière fois ce fils qu'il n'a pas vu grandir. Dans « Ca fait mal«  Singuila raconte cette histoire bouleversante, celle de la première rencontre avec son père allongé sur son lit de mort. Singuila décrit avec émotion sa colère d'hier et sa peine d'aujourd'hui. Dans Je déteste ma vie il se met totalement à nu. Sur une musique très dépouillée, il est tour à tour le mec minable, la tête de Turc. Ce garçon ne veut surtout pas que l'on s'apitoie sur son sort et écris seulement pour exorciser ses douleurs, c'est thérapeutique.

Dans « Ca fait mal » Singuila a aussi mis en avant son côté de bon vivant. Que ce soit sur un dancehall brûlant avec Lila des Déesses ou dans son single avec le canadien Marc-Antoine. Cinéphile accompli il continue de raconter des histoires captivantes. Dans le titre Pour elle il décrit la descente aux enfers d'une fille naïve, alors que sur Il n'a fallu, son personnage est en prison. En bref Singuila reste un narrateur de talents dans la sphère de la scène musicale française.

La réalisation de « Ça Fait Mal » a été confié à Sullee B.Wax. Le résultat est plus que convaincant. A l'écoute de « Ça Fait Mal » on découvre un Singuila porté par une vraie maturité artistique. Non seulement il maîtrise son sujet mais une fois de plus il agrandit son champ musical. Au final, Singuila n'a pas changé. Hier, il racontait des histoires avec humour, alors qu'aujourd'hui il raconte son histoire comme un homme, avec force et émotion.
Label : Mercury

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !