Connectez-vous

Télé / Cinéma

Jean-Pierre Pernaut, une histoire de la télévision française

Le vendredi 18 décembre à 14h00, TF1 rendra un vibrant hommage à son journaliste vedette : Jean-Pierre Pernaut.

Publié

le

Jean-Pierre Pernaut, une histoire de la télévision française

C’est un regard sur sa vie de journaliste. Un regard subjectif porté par le reporter Michel Izard qui le connaît bien et qui travaille avec lui depuis 30 ans. Le seul interlocuteur de ce film documentaire est Jean-Pierre Pernaut lui-même qui parle de son métier et de son journal.

Nous allons le suivre pendant une journée de travail, dans l’intimité de la fabrication du journal et nous allons retracer en parallèle 48 ans de carrière : ses débuts à l’ORTF d’Amiens Picardie en 1972, les premiers pas à TF1 avec Yves Mourousi, le remplacement de ce dernier et l’invention du 13h, et les 33 ans qu’il a passé aux commandes du JT.

Nous voyagerons dans les archives. C’est aussi une tranche de l’histoire du monde qui va défiler de la chute du mur de Berlin aux attentats terroristes en France. Jean-Pierre Pernaut nous parlera de sa passion, ses choix, son image et son succès.

Nous entrerons au cœur du Journal avec cette question : est-ce que le 13 Heures ressemble à Pernaut ou est-ce Pernaut qui ressemble au 13 Heures ou ce sont les deux qui se confondent ?

LES LIVRES DE JEAN-PIERRE PERNAUT SONT DISPONIBLES ICI

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !