Connectez-vous

Télé / Cinéma

Pascal Obispo se confie sur son rôle de parrain au Téléthon 2018

Pascal Obispo se confie sur sa participation au 32ème Téléthon et sur son rôle de parrain de l’évènement.

Publié

le

Pascal Obispo se confie sur sa participation au 32ème Téléthon et sur son rôle de parrain de l'évènement

Avec Pascal Obispo comme parrain officiel, et avec les nombreux animateurs mobilisés, parmi lesquels Nagui et Sophie Davant, le Téléthon donnera cette année un écho local, national et international au plus grand direct de la télévision française les 7 et 8 décembre prochain.

Dans quel d’état d’esprit abordez-vous cet événement ?
Mon état d’esprit est plutôt combatif. Aux côtés des familles, des chercheurs et des bénévoles, j’ai la mission cette année de faire grimper le compteur. Je suis déterminé et positif, comme à chaque fois que je me suis engagé.

Est-ce aussi pour vous un moyen d’apporter une meilleure connaissance des maladies rares comme de proposer un autre regard sur le handicap ?
Oui, sans aucun doute. On sous-estime considérablement le nombre incalculable de maladies orphelines qu’il y a à traiter. Mais les résultats positifs, les découvertes et les avancées des chercheurs donnent tellement d’espoir pour l’avenir qu’on aimerait pouvoir toutes les résoudre. Malheureusement, il faut encore du temps et surtout des dons provenant du Téléthon.

Avez-vous un souvenir en particulier d’une édition précédente ?
L’émotion des familles et des enfants sur « la marche des maladies rares », mais aussi l’arrivée des pompiers sur les directs qui obtiennent, chaque année, des dons toujours plus importants.

LES ALBUMS DE PASCAL OBISPO SONT DISPONIBLES SUR AMAZON ET ITUNES

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net