Connectez-vous

Videos

« Efface », le nouveau clip du groupe The Hyènes

The Hyènes de retour avec un clip pop aux allures de road-movie contemporain et désabusé.

Publié

le

The Hyènes sort le clip du single Efface

Tout a commencé en 2006 sous l’impulsion d’Albert Dupontel. Réunis pour composer la bande originale de son film « Enfermés Dehors », Jean Paul Roy, Denis Barthe (Noir Désir), Vincent Bosler (Very Small Orchestra) et Olivier Mathios, se sont alors trouvé bien d’autres points communs. The Hyènes était né !

Après plusieurs années à écumer les scènes et les expériences en studio,le groupe a sorti en octobre dernier chez Upton Park, son nouvel album « Verdure » : 12 titres fascinants avec pour fil rouge, tout ce qui semble nous filer entre les doigts : la vie, le temps, l’amour… L’ensemble sur fond de riffs redoutables et textes bouleversants.Nouvel extrait à paraître cette semaine, le single Efface se révèle comme une balade punk-rock des plus subtiles. Le chant du cœur d’un homme bouleversé par les fantômes de son passé. Effacer les souvenirs pour oublier la douleur, tel est le leitmotiv de ce morceau.

« Efface » : Un raod-movie moderne

C’est sous les traits du dessinateur de bandes dessinées Thierry Murat que notre personnage prend vie. S’adressant au fantôme de son passé, un homme évoque son incapacité à l’oublier. Il tente de s’échapper en prenant l’autoroute, fuyant la ville et son passé pour gagner l’océan. Mais les issues passagères ne libèrent que provisoirement de la douleur… Clin d’œil à la précédente collaboration entre le groupe et le dessinateur sur le très audacieux BD Concert « Au Vent Mauvais », ce clip aux couleurs pop flashy prend vite l’allure d’un road-movie contemporain et désabusé.

LES ALBUMS DE THE HYÈNES SONT DISPONIBLES ICI

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !