pop-rock
Jason Mraz YES!
Jason Mraz de retour avec les Raining Jane
Jason Mraz avait toujours voulu faire un album acoustique ! Aujourd’hui c’est chose faite avec son nouvel opus baptisé « YES! ».
Jason Mraz et le groupe 100 % féminin Raining Jane, composé de la violoncelliste Mai Bloomfield, la guitariste Chaska Potter, la percussionniste Mona Tavakoli et la bassiste Becky Gebhardt ont passé deux semaines à Omaha pour enregistrer le gros de l’album, et ont fini le travail au home studio de Mraz à San Diego. Enregistré en prises live, « YES! » brille par les harmonies luxuriantes des Raining Jane qui viennent soutenir la voix de ténor de Mraz, claire comme du cristal, sur des titres comme Hello, You Beautiful Thing, Long Drive, 3 Things, et Love Someone, qui, selon Mraz, font partie de la même famille que ses hits phares I’m Yours et I Won’t Give Up.
Sur le plan des paroles, Mraz s’est retrouvé sur un territoire déjà exploré dans ses albums précédents, qui, en plus de ceux cités précédemment, incluent son premier album Waiting For My Rocket To Come sorti en 2002 et Mr. A-Z sorti en 2005.
Lors de la création de la suite de titres sur « YES! » Mraz voulait proposer un album avec un début et une fin clairement définis. Le titre d’intro Rise mène à Love Someone et embarque l’auditeur dans un voyage qui se déroule vers un climax émotionnel avec Out Of My Hands une chanson inspirée par la fin d’une amitié, selon Mraz. Ce titre est suivi d’une reprise du classique It’s So Hard To Say Goodbye To Yesterday de Boys II Men.
La pochette de « YES! » capte cette atmosphère commune dans laquelle l’album a été enregistré, représentant cinq oiseaux en vol, prenant la forme d’un V. C’est une image hautement symbolique selon Mraz, en partie car le chiffre romain V, ou cinq, représente son cinquième album.
-
pop-rock2 semaines avant
Iron Maiden annonce une date événement à Lyon en 2026
-
pop-rock2 semaines avant
The Cure de retour à Rock en Seine 2026 pour un final d’exception
-
Videos1 semaine avant
Les Foo Fighters intronisent Ilan Rubin avec une vidéo IA décalée
-
rap-rnb2 semaines avant
Jamiroquai en concert aux Arènes de Nîmes : rendez-vous le 2 juillet 2026
-
Scène française1 semaine avant
Dorothée en concert à Lyon le 10 avril 2026
-
pop-rock2 semaines avant
Eagle-Eye Cherry revient avec « Become A Light »
-
pop-rock2 semaines avant
Madonna prépare son grand retour avec un nouvel album attendu pour 2026
-
Scène française3 jours avant
Kendji Girac revient avec « Vivre… Encore » : une réédition riche en inédits