Connectez-vous

pop-rock

Jason Mraz YES!

Jason Mraz de retour avec les Raining Jane

Publié

le

Jason Mraz avait toujours voulu faire un album acoustique ! Aujourd'hui c'est chose faite avec son nouvel opus baptisé « YES! ».

jason-mraz-yes.jpgJason Mraz et le groupe 100 % féminin Raining Jane, composé de la violoncelliste Mai Bloomfield, la guitariste Chaska Potter, la percussionniste Mona Tavakoli et la bassiste Becky Gebhardt ont passé deux semaines à Omaha pour enregistrer le gros de l'album, et ont fini le travail au home studio de Mraz à San Diego. Enregistré en prises live, « YES! » brille par les harmonies luxuriantes des Raining Jane qui viennent soutenir la voix de ténor de Mraz, claire comme du cristal, sur des titres comme Hello, You Beautiful Thing, Long Drive, 3 Things, et Love Someone, qui, selon Mraz, font partie de la même famille que ses hits phares I'm Yours et I Won't Give Up.

Sur le plan des paroles, Mraz s'est retrouvé sur un territoire déjà exploré dans ses albums précédents, qui, en plus de ceux cités précédemment, incluent son premier album « Waiting For My Rocket To Come » sorti en 2002 et « Mr. A-Z » sorti en 2005.

Lors de la création de la suite de titres sur « YES! » Mraz voulait proposer un album avec un début et une fin clairement définis. Le titre d'intro Rise mène à Love Someone et embarque l'auditeur dans un voyage qui se déroule vers un climax émotionnel avec Out Of My Hands une chanson inspirée par la fin d'une amitié, selon Mraz. Ce titre est suivi d'une reprise du classique It's So Hard To Say Goodbye To Yesterday de Boys II Men.

La pochette de « YES! » capte cette atmosphère commune dans laquelle l'album a été enregistré, représentant cinq oiseaux en vol, prenant la forme d'un V. C'est une image hautement symbolique selon Mraz, en partie car le chiffre romain V, ou cinq, représente son cinquième album. Pour télécharger les albums de Jason Mraz, rendez-vous sur iTunes et Amazon !

Label : Warner Music
Date de sortie : 15 juillet 2014

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !