pop-rock
Jason Mraz YES!
Jason Mraz de retour avec les Raining Jane
Jason Mraz avait toujours voulu faire un album acoustique ! Aujourd’hui c’est chose faite avec son nouvel opus baptisé « YES! ».
Jason Mraz et le groupe 100 % féminin Raining Jane, composé de la violoncelliste Mai Bloomfield, la guitariste Chaska Potter, la percussionniste Mona Tavakoli et la bassiste Becky Gebhardt ont passé deux semaines à Omaha pour enregistrer le gros de l’album, et ont fini le travail au home studio de Mraz à San Diego. Enregistré en prises live, « YES! » brille par les harmonies luxuriantes des Raining Jane qui viennent soutenir la voix de ténor de Mraz, claire comme du cristal, sur des titres comme Hello, You Beautiful Thing, Long Drive, 3 Things, et Love Someone, qui, selon Mraz, font partie de la même famille que ses hits phares I’m Yours et I Won’t Give Up.
Sur le plan des paroles, Mraz s’est retrouvé sur un territoire déjà exploré dans ses albums précédents, qui, en plus de ceux cités précédemment, incluent son premier album Waiting For My Rocket To Come sorti en 2002 et Mr. A-Z sorti en 2005.
Lors de la création de la suite de titres sur « YES! » Mraz voulait proposer un album avec un début et une fin clairement définis. Le titre d’intro Rise mène à Love Someone et embarque l’auditeur dans un voyage qui se déroule vers un climax émotionnel avec Out Of My Hands une chanson inspirée par la fin d’une amitié, selon Mraz. Ce titre est suivi d’une reprise du classique It’s So Hard To Say Goodbye To Yesterday de Boys II Men.
La pochette de « YES! » capte cette atmosphère commune dans laquelle l’album a été enregistré, représentant cinq oiseaux en vol, prenant la forme d’un V. C’est une image hautement symbolique selon Mraz, en partie car le chiffre romain V, ou cinq, représente son cinquième album.
-
Télé / Cinéma6 jours avant
Soirée spéciale Grand Corps Malade sur Culturebox
-
Télé / Cinéma6 jours avant
Miss France 2025
-
Télé / Cinéma4 jours avant
« Multitude Le Film » : Le concert événement de Stromae
-
pop-rock6 jours avant
« The Rocket Man – A Tribute to Sir Elton John » de retour en France
-
Scène française6 jours avant
Étienne Daho Show à l’Accor Arena
-
pop-rock6 jours avant
Chiara Pugliese réalise l’affiche officielle du Paléo 2025
-
pop-rock4 jours avant
Les Lovebugs annoncent leur retour avec l’album « Heartbreak City »
-
pop-rock4 jours avant
Le grand final de Shaka Ponk diffusé au cinéma