électro
Arrêté au Japon pour trafic de drogue, le DJ David Morales risque très gros
Arrêté au Japon pour un présumé trafic de stupéfiants, le DJ David Morales risque très gros.
David Morales, Le célèbre DJ américain a été arrêté ce dimanche 7 octobre à l’aéroport de Fukuoka au Japon, pour trafic de drogue présumé, suite à la découverte d’une infime quantité d’ecstasy dans son bagage à cabine.
Le DJ de 56 ans a été interpellé après la découverte dans sa valise de MDMA par un douanier. « Il a été arrêté pour violation présumée de la loi sur le contrôle des stupéfiants et des psychotropes« , a déclaré un porte-parole de la police.
Au Japon, on ne rigole pas avec les stupéfiants, puisque le pays a l’une des politiques antidrogue les plus répressive au monde. En effet, la détention d’ecstasy à usage privé, et ce quelle que soit la quantité, est passible d’une peine maximale de sept ans d’emprisonnement et d’une amende pouvant aller à trois millions de yens, soit 22.800 euros.
A titre d’exemple, en 1980, Paul McCartney avait passé neuf jours en prison à Tokyo après avoir été contrôlé à l’aéroport en possession de marijuana.
Selon plusieurs journaux japonais, cinq pilules d’ecstasy, soit environ 0,3 gramme, ont été retrouvés dans le bagage cabine de Morales. Le DJ de 56 ans aurait démenti toutes les accusations : « Ce n’est pas à moi. Quelqu’un a pu essayer de me piéger« .
David Morales, qui a marqué de son empreinte la scène new-yorkaise des années 80′ et 90′, devait se produire à Fukuoka samedi et à Tokyo dimanche prochain.
LES ALBUMS DE DAVID MORALES SONT DISPONIBLES SUR AMAZON
-
Télé / Cinéma2 semaines avant
Le voyage bouleversant de Kendji Girac avec le peuple Turkana
-
pop-rock2 semaines avant
Amy Macdonald revient en force avec un nouvel album et une tournée européenne
-
pop-rock23 heures avant
« Pink Floyd at Pompeii – MCMLXXII » : un live mythique au cœur des ruines
-
rap-rnb2 semaines avant
Avec “5ive” Davido signe un retour entre introspection et énergie afrobeat
-
Videos17 heures avant
Neil Young dévoile le clip du single « Let’s Roll Again »
-
pop-rock21 heures avant
YUNGBLUD donnera 2 concerts à Paris et Nantes cet automne