pop-rock
« RainbowMan 1967-1980 », le nouveau livre sur David Bowie
Découvrez « RainbowMan », le nouveau livre de Jérôme Soligny qui dresse un portrait hors du commun de David Bowie.

Pendant près d’un quart de siècle, en tant que journaliste musical, Jérôme Soligny a écrit à propos de David Bowie et a régulièrement échangé avec lui. Son nouveau livre « RainbowMan 1967-1980 » est disponible sur Amazon !
Au printemps 2016, quelques semaines après son décès, il s’est attelé à une tâche aussi originale que conséquente : raconter Bowie, le musicien, ses enregistrements et ses tournées, avec le concours de ceux qui ont participé à l’édification de son œuvre.
En comptant les vedettes du rock qui s’étaient déjà exprimées à son micro au sujet de cet artiste hors-norme, dont il a rassemblé ici les déclarations, c’est près de trois cents personnes (producteurs, instrumentistes, ingénieurs du son, mais aussi designers, photographes, ainsi que des musiciens qui l’ont influencé ou qu’il a influencés…) qui prennent la parole dans Rainbowman.
Elles contribuent à brosser un portrait, non pas conforme à l’idée que, depuis des décennies, les médias et le public se font de David Bowie, mais fidèle de l’homme de mots et de musique, du mélomane passé à l’acte que, humblement, il a prétendu être jusqu’à la fin de sa vie.
-
pop-rock2 semaines avant
Barbra Streisand et Paul McCartney s’offrent un duo d’exception pour « My Valentine »
-
pop-rock2 semaines avant
Damiano David dévoile « Funny Little Fears »
-
pop-rock2 semaines avant
Le buste disparu de Jim Morrison retrouvé 37 ans après son vol au Père-Lachaise
-
Scène française2 semaines avant
Mylène Farmer dévoile « Confession », un single sombre et envoûtant
-
pop-rock1 jour avant
Linkin Park annonce son retour en France en 2026
-
sport2 semaines avant
Finale Ligue des Champions 2025
-
électro2 semaines avant
Le CHOCOLATE Festival 2025
-
électro2 semaines avant
Archive sort un nouvel EP baptisé « Show Me Heaven »