Connectez-vous

Artiste

Bon Jovi

Publié

le

Bon Jovi est un groupe américain formé en 1983 dans le New Jersey par Jon Bon Jovi (chant), Ritchie Sambora (guitare), David Bryan (claviers), Tico Torres (batterie) et Alec John Such (basse).

Le New Jersey n'est pas uniquement la patrie de Bruce Springsteen ; c'est aussi celle de Bon Jovi, un des plus grands groupes de Hard FM des années 80's. En 1983, David Bryan et Jon Bon Jovi (né John Francis Bongiovi), appuyés par le guitariste Richie Sambora, se font remarquer par un premier titre prometteur enregistré sur une cassette de démonstration, Runaway. Ils décrochent alors  la première partie d'un concert de ZZ Top, puis ouvrent pour les Scorpions et Whitesnake.

Les deux premiers albums (« Bon Jovi » en 1984 et « 7800 Degrees Fahrenheit » en 1985) dévoilent alors un groupe typiquement américain déversant un hard rock mélodique plutôt propret, taillé pour les programmes éstampillés « Classic Rock » des radios FM.

Les choses prennent une toute autre tournure lorsqu'en 1986, avec le disque « Slippery When Wet », Bon Jovi fait soudain un carton (meilleur score de l'année 1987 aux Etats-Unis, plus de 13 millions de disque vendus dans le monde). La formule gros rock carré soutenue par l'image d'un chanteur aux allures de jeune premier fait des ravages. Les albums qui vont suivre (« New Jersey » et « Keep The Faith ») ne feront que conforter cet immense succès commercial. 

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !