Connectez-vous

Artiste

Guns n’ Roses

Publié

le

Guns n' Roses 5

Formés en 1985 sous l'impulsion d'Axl Rose, les Guns & Roses complètent leur formation avec l'arrivée de Slash. Après un premier EP édité à 10 000 copies et aujourd'hui objet de culte chez les fans, le groupe livre son premier album APETITE FOR DESTRUCTION en 1987. Les tubes Welcome To The Jungle, Paradise City ou encore Sweet Child O'Mine en font un classique qui s'est vendu à plus de 26 millions de copies. Dès la tournée qui suivit, plusieurs incidents octroyèrent aux Guns' n Roses le titre de « groupe le plus dangereux du monde ».

Plusieurs changements de membres et de manager eurent lieu pendant l'enregistrement de USE YOUR ILLUSIONS I & II, ce qui n'a pas empêché les deux albums, sortis en même temps, de se classer 1er et 2ème du Billboard 200, une première dans l'histoire. Le groupe s'embarqua dans une tournée de 28 mois pur défendre ses nouveaux titres : Live And Let Die, November Rain, Don't Cry, Civil War, Knocking On Heaven's Door. En novembre 1993 sortit THE SPAGHETTI INCIDENT, dernier album studio du groupe. Au total, les Guns N' Roses ont vendu plus de 90 millions d'albums dans le monde.

En 2008, après plus de 15 ans d'attente, le groupe livre enfin son sixième album studio CHINESE DEMOCRACY. L'album est produit par Axl Rose et Caram Costanzo. Le premier single du même nom est un soulagement pour les fans. Certes, Slash n'est plus là, mais les Guns sont toujours les Guns et ce premier titre ne déçoit pas les espérances, bien au contraire, il laisse présager un très grand retour. Deux autres titres ont déjà été dévoilés aux US : Shackler's Revenge, en exclusivité sur le jeu Rock Band 2 et If The World, theme du film Mensonges et Trahison.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !