Artiste
Jil Is Lucky

Jil… Initiales de Jil Is Lucky est le prénom d'un jeune artiste folk de 24 ans. Jil n'a que 7 ans lorsqu'il jette ses premiers accords sur une vieille guitare cassée. Sa mère ne se doute pas que quelques années plus tard (à 12 ans) il accompagnera à la basse son grand frère dans des bars, toussant sur ses premières cigarettes et se planquant derrière l'ampli pour échapper aux contrôles de police.
C'est en voyageant que Jil va se découvrir et rencontrer au détour des rues de Prague, New York, Berlin ou Sidi Bel Abbès ceux qui l'accompagneront, The Memphis deput(i)es.
The Wanderer, premier titre du groupe marque la naissance officielle de Jil Is Lucky.
Aujourd'hui, Jil et ses acolytes sortent leur premier maxi. Les influences de Jil, tout le monde les devine, mais tout l'art du chanteur réside en la manière de les célébrer. En écoutant Jil Is Lucky, on se surprendra à voir Léonard Cohen dansant ivre au son des cuivres de la Soul endiablée d'Otis Redding ; ou encore les Beach Boys et Jonathan Richman se livrant à un Ipod Battle sans merci dans un bar Antifolk du ghetto de Varsovie. On ne sort jamais vraiment indemne d'une rencontre avec Jil Is Lucky, et les vrais chanceux, c'est nous.

-
pop-rock1 semaine avant
Ronnie Wood dévoile « Fearless : Anthology 1965–2025 »
-
pop-rock3 semaines avant
Nick Cave en concert solo au Théâtre Antique d’Arles
-
Scène française3 semaines avant
Chef & The Gang en concert à La Cigale le 19 septembre 2025
-
pop-rock2 semaines avant
Les Foo Fighters fêtent leurs 30 ans avec le titre inédit « Today’s Song »
-
rap-rnb1 semaine avant
50 Cent & Mary J. Blige réunis à Paris pour un concert événement
-
pop-rock5 jours avant
Bob Dylan de retour à Paris pour 2 concerts les 30 et 31 octobre 2025
-
pop-rock1 semaine avant
« One Night of Queen » : Une nuit de légende vous attend à Paris et dans toute la France
-
pop-rock1 semaine avant
The Rapture en concert à la Salle Pleyel le 20 novembre 2025