Connectez-vous

Artiste

Kevin Costner

Publié

le

Kevin Costner 7

Kevin Michael Costner est un acteur et réalisateur américain né le 18 janvier 1955 à Lynwood (Californie). Il mène depuis quelques années une « carrière » de musicien avec le groupe « Kevin Costner and Modern West » qui l'affilie directement avec le courant « americana » quelque part entre Tom Petty et John Mellencamp.

Sa carrière d'acteur connaît un succès fulgurant puisqu'il obtient vite des premiers rôles d'envergure jusqu'à celui d'Eliot Ness dans Les Incorruptibles en 1987. Son jeu reste toujours très retenu, épuré et sans fioriture, souligné par une voix posée.

Il entreprend de se lancer dans la réalisation, en 1990, en adaptant le roman de son ami Michael Blake Danse avec les loups qui retrace l'histoire d'un officier de la guerre de Sécession muté dans un fort abandonné proche d'un village sioux ; un peuple dont il découvrira les valeurs et les vertus. Cette épopée humaniste remporte un succès impressionnant, en plus de plusieurs oscars (dont celui du meilleur film).

Redevenu acteur par la suite, il est Robin des Bois dans Robin des Bois : Prince des voleurs réalisé par son ami Kevin Reynolds qu'il retrouvera pour la douloureuse expérience de Waterworld qui fut un échec commercial et critique. Il a également tourné sous la direction d'Oliver Stone dans JFK, ou il interprète Jim Garrison, le procureur qui a tenu un rôle important dans l'enquète autour de l'assassinat de John Kennedy. Il enchaine avec le rôle d'un garde du corps d'une star de la chanson face à Whitney Houston, qui joue presque son propre rôle, dans le thriller romantique Bodyguard, puis Clint Eastwood lui offre le premier rôle de Un monde parfait, film bouleversant où il interprète un truand prenant un enfant en otage. En 1994, il incarne Wyatt Earp dans le western du même nom de Lawrence Kasdan.

Son retour à la réalisation en 1997 avec sa fable futuriste The Postman ne rencontre pas le même succès que son premier long-métrage de même que les autres films auxquels il participe.

En 2002, il sort son troisième film comme réalisateur, Open range qui connut un succès modeste.

C'est un fervent supporter du club de football Arsenal FC.

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !