Connectez-vous

Artiste

Mathieu Chedid

Publié

le

Mathieu Chedid est le fils aîné du chanteur Louis Chedid et le petit-fils de l'écrivain Andrée Chedid. Après le succès de son père dès 1973 (notamment avec le tube T'as beau pas être beau sur lequel Mathieu fait les choeurs avec sa soeur), le jeune homme fréquente assidûment les syudios d'enregistrement. Il y apprend les ficelles du métier ainsi que la guitare, dont il devient rapidement un virtuose.

A 26 ans, il sort son premier album, « Le Baptême », et créé l'étrange personnage de M, un joyeux troubadour que l'on jurerait sorti tout droit d'une bande dessinée, personnage qui lui permet accessoirement de mettre au placard sin irrépressible timidité. Sa coupe de cheveux formant un M sur le sommet de son crâne et ses cstumes farfelus font de lui un ovni de la chanson française, qui ne tarde pas à séduire les foules.

Puis le jeune artiste s'attaque à la scène, où on le découvre impressionnant à la guitare parfois même proche de la maestria d'un Van Halen, remplissant des salles de plus en plus grandes. 

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances