Artiste
Oasis

Oasis est un groue formé en 1991 à Manchester par Liam Gallagher (chant), son frère Noel (guitare), Paul Arthurs (guitare), Paul McGuigan (basse) et Tony Caroll (batterie).
Liam Gallagher forme d'abord le groupe, vite repris en main par son frère Noel, qui devient ainsi le seul compositeur. Oasis sort un premier simple, « Supersonic », qui enflamme la critique anglaise. Les cinq musiciens originaires de Burnge (banlieue de Manchester) transforment l'essai, en 1994, avec « Definitely May Be. Leur mélange de grunge et de pop, avec des riffs implacables et des solos enflammés, distorsion et arpèges, et la voix impassible et sexy de Liam font le succès d'un groupe aussi envoûtant qu'arrogant, croisement surprenant des Rolling Stones (avec détour par les Sex Pistols) pour l'énergie, et des Beatles (crochet vers les Smiths) pour le sens des mélodies.
Leur rivalité avec le groupe Blur renforce la comparaison avec leurs illustres aînés, Oasis jouant la carte prolétaire et sexiste.
En 1995, le groupe parvient à la maturité avec un nouvel album parfaitement abouti, « What's the Story, Morning Glory », qui les propoulse au zénith en vendant 20 millions d'exemplaires. La carrière d'Oasis est lancé

-
Télé / Cinéma3 semaines avant
Le voyage bouleversant de Kendji Girac avec le peuple Turkana
-
pop-rock5 jours avant
« Pink Floyd at Pompeii – MCMLXXII » : un live mythique au cœur des ruines
-
Videos5 jours avant
Neil Young dévoile le clip du single « Let’s Roll Again »
-
pop-rock1 jour avant
The Who annonce (ENCORE) une tournée pour dire adieu à la scène
-
Scène française1 jour avant
Programme Rock’n Poche 2025
-
pop-rock5 jours avant
YUNGBLUD donnera 2 concerts à Paris et Nantes cet automne
-
électro8 heures avant
Grace Jones rejoint le programme du Montreux Jazz Festival 2025
-
Videos8 heures avant
Miley Cyrus frappe fort avec son nouveau clip « More to Lose »