Connectez-vous

Artiste

R.E.M

Publié

le

R.E.M est un groupe formé en 1980 à Athens (Georgie) par Michael Stipe (chant), Peter Buck (guitare), Mike Mills (basse) et Bill Berry (batterie). Monté en épingle par les radios colleges américaines, R.E.M. (qui signifie Rapid Eye Movement, mouvemant réflexe des yeux au stade le plus profond du sommeil) est aujourd'hui reconnu comme l'un des groupes les plus marquants et les plus originaux des années 1980.

Le bouche à oreille aidant, R.E.M. compte dès ses débuts un noyau dur de fans locaux, et, quand sort leur premier single, Radio Free Europe, en 1981, Miles Copeland, patron de la maison de disques IRS, tombe sous le charme et signe le quatuor. Avec un premier mini album en 1982, « Chronic Town, la critique applaudit l'arrivé de ce groupe brillant, qui parvient à dépasser ses influences années 60, symbolisées par les fluides arpèges de guitares, Rickenbaker évoquant parfois les Byrds.

R.E.M. enchaîne sur « Murmur » en 1983 et se voit proposer une tournée américaine en ouverture de Police. La carrière de R.E.M est alors lancé.

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !