Connectez-vous

Artiste

Rod Stewart

Publié

le

Rod Stewart 7

Roderick David Stewart, dit Rod Stewart est né en Grande-Bretagne, à Londres, le 10 janvier 1945. Il est l'un des plus grands chanteurs de rock anglais des années 1970, et commence sa carrière en 1963 lorsqu'il rejoint une formation de rythm'n'blues, Jimmy Powell And The Five Dimensions, où il joue de l'harmonica. Installé à Londred, il est bientôt engagé par Long John Baldry au sein de sa formation, les Hoochie Coochie Men, qui devient ensuite le Steampacket.

En 1965, il rejoint une formation blue, Shotgun Express (oû l'on retrouve deux futurs Fleetwood Mac, Mick Fleetwood et Peter Green), dont il devient le chanteur.

Rod Stewart commence déjà à être connu sur la scène rhythm'n'blues britannique, mais c'est ça collaboration avec Jeff Beck Group qui lui apporte une notoriété nationale. La combinaison de sa voix éraillée et de la puissante guitare de Beck séduit aussi les Etats-Unis, où ils s'embarquent dans une série de concerts. Le groupe se sépare en 1969.

Après l'échec commercial de son premier album baptisé « An Old Raincoat Won't Let You Down (1969), c'est avec « Gasoline Alley » sorti en 1970, qui contient le superbe Lady Day, qui lui ouvre la porte du succès. Mais avec les deux disques qui suivent (« Every Picture Tells A Story », en 1971, et « Never A Dull Moment », en 1972), Rod Stewartdevient carrément une superstar.

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !