Connectez-vous

Artiste

Supergrass

Publié

le

Supergrass est un groupe de rock anglais crée en 1992 et originaire d' Oxford. le groupe se compose de trois musiciens, dont Gaz Coombes (guitare, chant), Mickey Quinn (basse) et Danny Goffey (batterie), et ont été rejoints par le frère de Gaz Coombes en 1997, Robert Coombes (piano claviers), dont l'arrivée est largement abordé dans le clip Sun Hits The Sky. Durant leur adolescence, Gaz Coombes et Danny Goffey forment The Jennifers.
Le groupe se forge une réputation sur la scène oxfordienne, influencé par les Jam, lles Who, les Kings et autres Buzzcocks. Le groupe enregistre un single en 1992 sur le label Nude Records, avant de se séparer. Coombes rencontre Mick Quinn et se lie d'amitié avec ce musicien amateur. Coombes l'invite à jouer avec lui et Goffey. En février 1993 Quinn rejoint officiellement le groupe en février 1993. Ensemble ils forment les Theodore Supergrass , vite rebaptisés Supergrass. Le groupe connait le succès au milieu des années 1990, en pleine période britpop.

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances