Connect with us

Artiste

The Cure

Published

on

The Cure, groupe de rock et de new wave britannique formé en 1976 a marqué les années 80 et 90. Robert Smith est la figure emblématique du groupe puisqu'il en est le chanteur, le guitariste, le parolier et le principal compositeur. Il est le seul membre restant de la formation originale.

The Cure a développé un son qui lui est propre, aux ambiances tour à tour mélancoliques, pop, rock et psychédéliques, créant de forts contrastes, où la basse est mise en avant et n'est pas seulement un instrument d'accompagnement. Simon Gallup le bassiste est par ailleurs un des piliers du groupe.

Au sommet de sa popularité dans les années 80, le groupe voit de nombreux fans copier ses tenues vestimentaires amples et sombres ainsi que la coiffure arachnéenne de Robert Smith. The Cure a su rassembler un public varié autour de sa musique, aussi bien des amateurs d'ambiance sombre que des amoureux de mélodies pop, et conserve toujours un auditoire fidèle.

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Abonnez-vous à notre newsletter

Trending

Copyright © 2017 Zikeo Music powered by Zikeo.net