Connectez-vous

Artiste

Tina Turner

Publié

le

Tina Turner 7

Certains la surnomment la « Grand-Mère de la soul music ». Et pour cause, cette femme au tempérament de fer, qui à plus de 60 ans continue d'afficher un look très sexy et peut encore tenir des concerts géants, a une longue carrière derrière elle. Toute jeune, Annie Mae Bullock chante à l'église avant de se produire dans les clubs de Saint Louis sous le nom de Little Ann'. C'est là qu'elle rencontre, en 1956, un certain Ike Turner, qui va faire d'elle une grande chanteuse de rhythm'n'blues et de soul.

Ils se marient en 1978, et Ike rebaptise son épouse Tina, et monte autour d'elle un spectacle, la « Ike And Tina Turner Revue ». Leur premier titre, A Fool In Love, remporte un franc succès et révèle la voix de Tina. Les 45-tours se succèdent avec notamment It's Gonna Work Fine, en 1961, qui confirme le succès du duo.

Le couple divorce en 1976, et Tina poursuit son chemin en solo avec un rôle dans la comédie musicale Tommy, où elle joue l'excentrique Acid Queen. Mais sa carrière ne démarre pas et elle devra attendre le début des années 80 et sa collaboration avec le groupe anglais Heaven 17 pour renouer avec le succès. L'album « Private Dancer » sorti en 1984 lance définitivement sa carrière solo avec des tubes comme What's Love Got To Do With It ? et lui vaut deux Grammy Awards.

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !