Connectez-vous

Artiste

Yann Destal

Publié

le

Yann Destal 7

Yann Destal est un aventurier singulier dans le paysage musical pop-rock français.

Quand on croise sa silhouette de jeune hussard, on est surpris de découvrir un garçon qui place le songwriting au dessus de toute autre préoccupation, un artiste en apesanteur, détaché de la mode et des formats, simplement obsédé par l'idée qu'il se fait d'une chanson. Son dernier opus sorti en 2004, « The Great Blue Scar », la grande cicatrice bleue, un album ambitieux que notre Albator de la pop travaille en solitaire dans son labo parisien. Sur cette fresque pop et orchestrale dans laquelle il assume l'héritage de quelques uns de ces héros d'enfance: les Beatles, mais aussi Queen, Bowie ou Pink Floyd, sa voix s'envole jusqu'à atteindre des sphères où peu osent s'aventurer depuis Jeff Buckley.

Lorsque Paul Kendall, Stephen Hague et Bertrand Burgalat viennent apporter la touche finale à l'album, la jungle des arrangements imaginés par Destal est déjà si dense que ces pointures de la production n'auront plus qu'a mettre le 16/9ème sur le film qu'il a imaginé. La presse salue la sortie de l'album et réalise à quel point Yann Destal est singulier.

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !