électro
Pink Martini Splendor In The Grass
Nouvel album Splendor of Grass
Après trois albums aux succès retentissants en presque seize ans de carrière, le groupe franco-américain Pink Martini annonce un retour en fanfare avec « Splendor in the grass », grand retour à la tradition pop des 70′ et sous l’influence de William Wordsworth, Walt Whitman et des Carpenters.
De la chanson éponyme de l’album, avec Courtney Taylor des Dandy Warhols à la guitare électrique, à « Sunday Table », cet album de Pink Martini est un subtil clin d’oeil au songwriting melting-pop, dans la grande tradition des compositeurs américains.
Enregistré dans la ville de Portland (Oregon), cet opus réunit 9 chansons originales et 4 reprises (panachant chansons en anglais, en napolitain, en italien, en français et en espagnol) et a été produit par le leader et pianiste du groupe, Thomas Lauderdale, et son collaborateur de longue date, Alex Marashian, ancien camarade de fac de Thomas et de la chanteuse China Forbes.
Si Thomas Lauderdale, leader et pianiste du groupe, définit le groupe comme « une pétillante aventure musicale des quatre coins de la planète… Un peu comme aurait vraisemblablement pu être le groupe des Nations Unies s’il avait existé en 1962. », ce quatrième album visite et revisite les grands standards (« Sing », écrite à l’origine par Joe Raposo en 1971 pour l’émission de télévision éducative américaine Sesame Street et rendue célèbre un an plus tard par les Carpenters) en n’oubliant pas de rester original, fidèle à la réputation scénique du groupe avec ses 12 musiciens.
-
Télé / Cinéma2 mars 2026
Patrick Fiori piège les coachs lors de la première de The Voice 2026
-
pop-rock4 mars 2026
David Bowie : le Montreux Jazz Festival publie un vinyle inédit du concert de 2002
-
Télé / Cinéma2 mars 2026
Monroe représentera la France à l’Eurovision 2026 : un choix lyrique stratégique
-
People4 mars 2026
Pourquoi Sting ne prévoit pas de laisser sa fortune à ses enfants ?
-
pop-rock28 février 2026
Bryan Adams en concert en France en 2026 : Lyon, Nantes et Paris au programme
-
pop-rock3 mars 2026
Eagles of Death Metal en concert à La Cigale le 3 novembre 2026
-
Videos2 mars 2026
Bruno Mars dévoile le clip du single « Risk It All »
-
Scène française6 mars 2026
Musiques en Stock 2026 : Archive, Babyshambles et Curtis Harding annoncés