Connectez-vous

électro

Claptone annonce la sortie de « Closer »

Claptone annonce la sortie de CLOSER, son 3ème album studio, disponible le 12 novembre 2021.

Publié

le

Claptone album closer

Claptone, l’énigmatique DJ et producteur allemand et l’une des figures house contemporaines les plus réputées, annonce aujourd’hui la sortie de son troisième album studio « Closer », à paraitre le 12 novembre via Different Recordings/ PIAS.

L’album fait appel à une série de collaborateurs et d’icônes pop dont Barry Manilow, Seal et bien d’autres. En parallèle de cette annonce, Claptone dévoile aujourd’hui un nouveau single intitulé Wake Up. Ce titre qui est un réel hymne house fait appel à la voix rauque et mélancolique de l’auteur-compositeur-interprète irlandais James Vincent McMorrow.

A propos de Wake Up’ Claptone déclare : « Laissez ‘Wake Up’ conquérir votre cœur avec des paroles profondes et honnêtes, le tout porté par une basse garage et par un piano entrainant. Il y a dans ce titre un désir ardent profondément oublié durant ces nombreux mois d’isolement, une congestion émotionnelle qui éclate enfin après bien trop longtemps. La voix soul merveilleusement douce et rauque de James Vincent McMorrow sur ce morceau de pop house vintage des années 90 évoque des moments de bonheur et de mélancolie à la fois ».

Son nouvel album Closer est en gestation depuis plus de trois ans et témoigne d’une évolution naturelle du son de Claptone. L’album a été coproduit par Stuart Price, musicien électronique, DJ, auteur-compositeur et producteur de disques, lauréat de trois Grammy Awards, connu pour son travail avec des artistes tels que Madonna, The Killers, Dua Lipa et Pet Shop Boys. L’album marque une toute nouvelle phase dans la carrière de l’artiste après ses albums Fantast (2018 ) et Charmer (2015).

Le chemin philosophique de Claptone

« Closer parle de la joie et parfois de la douleur d’être un être humain. C’est une ode à l’unité et à l’autonomie, aux peines de cœur et à la joie. Je célèbre dans cet album les émotions. Je me permets de me rapprocher des êtres humain, et d’être humain. Charmer n’était qu’une introduction d’un être mystique sortant de l’ombre. Sur Fantast, j’ai essayé de trouver mes racines, et c’était plus un album d’évasion, alors que Closer embrasse les gens et l’univers qui existe en eux », confie Claptone au sujet de son nouvel opus.

Pour accompagner Claptone dans sa mission, l’album fait appel à une foule de collaborateurs internationaux. Peter Bjorn et John occupent le devant de la scène sur le titre Satellite, tandis que Seal assure la voix sur Just A Ghost. L’album est composé de noms emblématiques, d’artistes établis et de nouveaux talents. Claptone fait notamment appel à Mayer Hawthorne, Mansionair, APRE, Dizzy, SPELLES, Lau.Ra, Two Another et à Nathan Nicholson, ex-chanteur de The Boxer Rebellion, collaborateur de longue date de Claptone.

Claptone déclare : « Je suis un perfectionniste, point final. J’ai écrit ces chansons et je les aime. Et je suis très heureux du résultat. Il y a tellement de substance. J’aime travailler avec des voix uniques, des personnages uniques. Cela me pousse à fournir le meilleur dans la production également ».

LES ALBUMS DE CLAPTONE SONT DISPONIBLES ICI

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !