Connectez-vous

électro

Carl Cox et le must de l'électro au Caprices Festival

Carl Cox, Ricardo Villalobos et Derrick May au Caprices Festival

Publié

le

Carl Cox et le must de l'électro au Caprices Festival 6

Depuis quelques années, la musique électronique est devenu un style musical incontournable à Caprices. La neuvième édition qui aura lieu du 11 au 14 avril 2012 confortera cet attachement avec plus d'une trentaine de sets électro programmés sur plusieurs scènes: Le Club, Rock The Block et Modernity, cette dernière ayant lieu pour la première fois sur trois jours !

carl-cox-caprices-festival-2012.jpgAprès l'ambiance surchauffée des concerts au Réservoir, place sera faite au Club pour y recevoir plus de 2'500 festivaliers prêts à danser jusqu'au bout de la nuit avec les plus grands DJs du moment : Carl Cox, Sven Väth, Zombie Nation, l'anglais Steve Lawler ou encore les génies John Digweed et Timo Maas. Pour couronner le tout une performance hors du commun s'exporte à Crans-Montana. Un projet audacieux allie l'élégance classique du pianiste Francesco Tristano, mélée à un jazz épris de liberté, soutenu par les sons électro du producteur et artiste berlinois Moritz von Oswald, le tout alimenté par un des plus grands noms de la scène techno de Detroit, Carl Craig. La rencontre de ces trois incroyables artistes voire légendaires est une fantastique performance à vivre le samedi 14 avril.

Au Rock The Block, on retrouve le fleuron de la musique électro en Suisse avec notamment la venue de Timoteo, le jeune surdoué Andrea Oliva, ou encore le co-fondateur de Circus Company Sety. Don Ramon, Matt Kay, San Marco ou Animal Trainer enverront leurs sons profonds et passionnés. Le français Agoria enflammera le dancefloor avec Mirko Loko et le canadien Guillaume & The Coutu Dumonts jouera sur un set ethno-techno tout en subtilité. Quant au bohémien Nima Gorji il hypnotisera le public avec son univers électro mystique.

L'événement que tout le monde attend est sans conteste Modernity@Caprices qui se déroule sur une terrasse à 2'200 mètres d'altitude devant les plus hauts sommets européens. Pour le bonheur des aficionados de musique électro, le plus haut Club d'Europe se déroulera cette année sur trois jours, du jeudi 12 au samedi 14 avril. Modernity@Caprices offre un line up réunissant la crème des DJs internationaux: le londonien Jamie Jones démontrera tout son talent, Âme repoussera les limites et Tobi Neumann proposera une house toute en force. Une programmation aussi puissante qu'impressionnante avec également les venues de Loco Dice, Derrick May, les canadiens Mike Shannon et Art Departement. Mirko Loko quant à lui sera en 2B2 avec l'adacieux Cesar Merveille. Autres belles surprises, la venue du combo progressif Visionquest et des sons groovy électriques d'Ezikiel. Sans oublier le veritable parrain de l'événement, Ricardo Villalobos, qui ouvrira ces trois jours avec un set toujours aussi ingénieux.

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !