Connectez-vous

électro

Housse De Racket Le single 1 2 3 4

Découvrez 1 2 3 4 le nouveau single de Housse de Racket

Publié

le

Housse De Racket Le single <i>1 2 3 4</i> 5

Après la déferlante Oh Yeah !!! découvrez 1 2 3 4 le nouveau Single des Housse de Racket.

th-housse-de-racket.jpgLes membres de Housse de Racket expliquent que leur nom, avant d'être un clin d'œil au tennis, était essentiellement leur manière de signifier qu'ils étaient là pour « racketter la house ». Ils avouent aussi avoir longtemps travaillé sur un premier album, inspiré entre autres par des BO de dessins animés japonais, tout comme l'était l'un de leurs disques de chevet – « Discovery » de Daft Punk. Mais la mort soudaine d'un disque dur a complètement effacé ces premières tentatives. Ainsi, Housse de Racket a pu renaître entièrement, se remettre en question et parvenir à une musique plus directe, plus compacte, plus combattive même.

Une musique ancrée dans son époque qui a commencé par intéresser Gonzales qui est par ailleur présent sur le disque, puis Renaud Letang qui a mixé l'album, sculptant avec le duo chaque détail, chaque recoin et parvenant à l'illuminer de l'intérieur, tout en ne lui enlevant rien de son punch, de sa puissance formelle.

Housse de Racket fait le choix de chanter et raconter cette histoire en français. Le groupe marque ainsi ses ambitions, privilégiant des textes irréels aux multiples aspérités, qui n'imposent rien mais ouvrent des horizons d'interprétation, trouvant ainsi leur propre grammaire, loin de la chanson réaliste française.

Une vraie performance de studio que le groupe réinterprète sauvagement sur scène. Car pour ceux qui ne le savent pas encore, Housse de Racket est le duo scénique dont tout le monde parlera sous peu.
Label : Discograph

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !