Connectez-vous

électro

Daft Punk au sommet des charts

Succès planétaire pour Daft Punk

Publié

le

Daft Punk au sommet des charts 5

Lors de sa première semaine de vente, l'album s'est écoulé à 339 000 exemplaires aux États-Unis et dépasse le million d'exemplaires à travers le monde.

daft-punk-article.jpgSur le plan international, l'album atteint la place de n° 1 au classement internet dans 97 pays. Il domine les hit-parades au Royaume-Uni où il devient l'album le plus vendu en 2013. En France, « Random Access Memories », déjà trois fois disque de platine, a été l'album le plus vendu en une semaine depuis 2007. Daft Punk occupe officiellement pour la première fois la place de n° 1 dans plusieurs pays dont les États-Unis, l'Allemagne, l'Australie et le Japon. L'album est aussi officiellement n° 1 en France, au Canada, en Suisse, en Espagne, en Autriche, au Mexique, en Italie, en Belgique. Aux États-Unis, « Random Access Memories » a été vendu à 339 000 exemplaires et la version vinyle de l'album devient la meilleure vente d'album vinyl dans l'histoire du SoundScan's LP Vinyl. C'est aussi la première fois qu'un album voit tous ses titres apparaître simultanément dans le Biiboard's Electronic/Dance Song.

Cet engouement général du public pour « Random Access Memories » s'est traduit par des ventes exceptionnelles et une couverture sans précédente à la radio. La critique professionnelle est également unanime ; des articles élogieux parurent dans tous les médias dont le Wall Street Journal, Billboard, le New York Times, NME, Rolling Stone, Time et le New Yorker.

Le premier extrait Get Lucky de « Random Access Memories » atteint le sommet des ventes avec 2,5 millions de pistes numériques vendues dans le monde. C'est la meilleure vente de single en 2013 au Royaume-Uni et la chanson est n° 1 dans presque tous les pays à travers le monde. Entre autres, Pharrell Williams, Julian Casablancas, Panda Bear, Nile Rodgers, Giorgio Moroder, Paul Williams, Todd Edwards, Chilly Gonzales et DJ Falcon ont collaboré au dernier album de 13 titres du duo français dont le dernier album « Human After All » date de 2005. Les albums de Daft Punk sont disponibles sur iTunes et Amazon !

daft

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !