Connectez-vous

électro

Electrosanne 2013

Programme Electrosanne 2013

Publié

le

Electrosanne 2013 5

Du 5 au 8 septembre 2013, la 8e édition d’Electrosanne regroupera, durant les 4 jours et 3 nuits du festival, près de 70 artistes suisses et internationaux. Les deux scènes open-air seront le théâtre de la partie «Electrosanne de Jour» (gratuit avant 20h) alors que la partie «Electrosanne de Nuit» se déroulera dans les sept lieux partenaires. Il sera donc possible d’assister à des DJ sets et concerts chaque jour dès le début d’après-midi jusque tard dans la nuit.

Depuis quatre ans, le Mad accueille Electrosanne pour sa soirée d’ouverture du jeudi. C’est Apollonia qui ouvrira le Festival. Ce trio français de la scène underground house investira la cour du Mad le 5 septembre dès 18h30 pour un show spectaculaire. Ce sera ensuite au tour de DJ Koze et Lawrence de se partager les platines toutes la nuit. Au Zoo, DJ Q prendra possession des platines jusqu’à 5h.

Sur la scène de la Place de l’Europe, c’est le label Keinemusik qui sera à l’honneur le vendredi avec Adam Port et son accent marqué pour le groove et l’élégance, Rampa qui défendra sa définition de la techno et de la house, ainsi que &Me qui démontrera tout son talent de génie. S’en suivra un set de Catz’n’Dogz, le duo le plus en vue de la scène house actuelle. Le samedi, la Place de l’Europe reçoit tout un panel de génies: Monsieur Monsieur, Surfing Leons, Panteros 666 et le tout grand Brodinski, créateur du label Bromance, label dit 2.0.

Au D! Club, c’est le grand de la House Music Jamie Jones qui sera derrière les platines à manier une grande palette de styles musicaux tout en conservant une forte signature sonore. Il sera aussi investi par les stars australiens Pendulum en dj set pour un dubstep aux côtés atmosphériques, très futuristes. Citons aussi que l’on retrouvera Cooly G, Aïsha Devi et Vaghe Stelle au Bourg mais aussi Mr Raoul K qui combine ainsi la musique instrumentale et les rythmes traditionnels africains avec les techniques et productions européennes pour faire une house et techno aux sonorités afro-beat.

Au Romandie le label Pelican Fly sera à l’honneur avec Cashmere Cat, jeune dj de 25 ans originaire d’Oslo qui se démarque dans la musique électro par son style aérien et doux et également Sinjin Hawke ainsi que Vic Crezee.

Si le Bourg rejoint le programme après deux années d’absence, la Datcha, nouveau lieu partenaire du festival, accueillera la closing party du dimanche après-midi. De 12h00 à minuit, le collectif Black Bunker investira l’espace atypique pour y implanter son concept de journées Red Bunker, et présentera les showcases de Dollar Mambo, Emilie Nana, Fred 34, Guillaume P. et Gregorythme de l’innovant label suisse Raoul Records qui partageront la scène avec le canadien Deadbeat. Autre nouveau lieu partenaire du festival, le bar-club ABC présentera quant à lui une programmation de nuit, les vendredi et samedi et verra se produire les DJ’s Jean Nipon, Martelo, Chukks, Scream ou encore Adry.

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !