Connectez-vous

électro

Programme Electrosanne 2014

Electrosanne 2014 : découvrez la programmation complète

Publié

le

Programme Electrosanne 2014 6

La 9ème édition d’Electrosanne aura lieu du 4 au 6 septembre prochains au cœur de la Ville de Lausanne. Le festival accueillera des grands noms de l’électro tels que le renommé Diplo, le français Laurent Garnier, ou encore les Britanniques Hudson Mohawke, Jackmaster et Ben Ufo.

Voilà 9 ans déjà que le festival lausannois de musique électronique sonne le glas de la fin des vacances d’été et investit Lausanne pendant trois jours, au grand plaisir des adeptes de l’électro et clubbers avertis. C’est en plein centre de la ville, à la Place Centrale et à la Place de l’Europe, carrefours incontournables du festival, que deux scènes open air ouvriront les festivités. La suite du festival se déroulera dans les principaux clubs de Lausanne, le D ! Club, la Ruche ainsi que Le Romandie et Le Bourg.

Une fois de plus, Electrosanne ne décevra personne grâce à une program- mation pointue et variée. Parmi les moments forts de cette édition 2014, signalons le célèbre américain Diplo, un nom que s’arrache l’industrie musicale, de la pop à l’électro, en passant par le hip-hop et le reggae, et qui s’impose d’ores et déjà comme la tête d’affiche de cette 9e édition. Le français Laurent Garnier, pilier de la scène techno depuis une vingtaine d’années, viendra ouvrir les festivités le premier soir du festival. Plusieurs artistes britanniques à ne pas manquer seront également présents tels que Hudson Mohawke, ou encore Benji B. La soirée du vendredi réunira la crème de la scène électronique écossaise avec les DJs et producteurs Optimo, Jackmaster et Ben Ufo. La house sera aussi bien représentée avec notamment Motor City Drum Ensemble, Gerd Janson, et un showcase d’un des labels les plus intéressants du moment, L.I.E.S. D’autres maîtres de la scène électro, tels que le légendaire Egyptian Lover venu tout droit des Etats-Unis, ou encore l’espagnol Paco Osuna s’ajoutent à la liste des nombreux talents de cette édition. Au total, ce sont plus de 40 DJs et lives locaux et internationaux qui se succèderont en open air et dans différents clubs lausannois du 4 au 6 septembre prochains.

En 2014, le développement qualitatif du festival reste au coeur des préoccupations des organisateurs. Ceux-ci consacrent toujours plus de ressources à l’élaboration d’une programmation de qualité et à la mise en place d’infrastructures offrant les meilleures conditions de sécurité et de confort pour les festivaliers. Electrosanne fait donc le choix cette année de renoncer à la gratuité pour l’accès aux scènes extérieures de la Place Centrale et de la Place de l’Europe. L’organisation tient néanmoins à garantir l’accessibilité de son offre en proposant de nombreux concours et des prix attractifs sur les pass.

Retour aux sources, la soirée d’ouverture d’Electrosanne se tiendra sur la scène de la Place Centrale (Red Bull Music Academy Stage) le jeudi dès 17h00. C’est de manière fracassante que débutera cette 9e édition, Laurent Garnier faisant l’honneur au festival d’inaugurer le cru 2014.

PROGRAMME COMPLET ELECTROSANNE 2014
programmation-electrosanne.jpg

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !