électro
Fakear de retour avec un album Sauvage
Fakear dévoile son côté Sauvage
Depuis 2010, Théo aka Fakear nous envoûte avec ses sons électronisant-planant derrière ses MPC, mais aujourd’hui il nous présente son troisième EP baptisé Sauvage.
Curieux du monde qui l’inspire, Fakear sample des musiques de l’Orient et de l’Occident sur des beats électroniques. Après les remix remarqués de Flume et Breton, et ses deux précédents EP Morning in Japan et Dark Lands, nous plongeant au cœur des jardins japonais puis nous hissant au sommet des montagnes islandaises, il nous revient avec un nouvel EP plus conséquent de 7 titres intitulé Sauvage.
En collaboration avec O’Kobbo sur une chanson Two Arms Around You, ce chaman nomade continue à nous faire voyager à cheval entre les 5 continents avec ses comptines électroniques atmosphériques entre le jour et la nuit. Ses collages musicaux nous emportent loin, toujours en parfait peintre sonore jouant avec le triptyque de l’émotion, de l’innocence et du voyage.
Entre Hiyao Miyazaki et Wes Anderson, Sauvage confirme l’univers déjà bien établi de Fakear et nous transporte à bord du Darjeeling à grande vitesse, direction une jungle sauvage percée d’éclats lumineux. Un son « fakearien », plus sauvage, profond et maitrisé.
-
Scène française31 août 2026
Jenifer prépare “DJ”, un album qui réinvente Dalida en électro-disco
-
Scène française15 septembre 2026
Décès Catherine Ringer : la voix mythique des Rita Mitsouko avait 68 ans
-
Scène française1 septembre 2026
Céline Dion à Paris : les répétitions ont commencé pour son retour sur scène
-
pop-rock14 septembre 2026
“Oasis Live ’27” : deux concerts au Stade de France les 23 et 24 juillet 2027
-
pop-rock3 septembre 2026
Oasis en tournée en 2027 ? Noel Gallagher relance sérieusement l’hypothèse
-
rap-rnb31 août 2026
Aya Nakamura contrainte d’annuler son concert au Golden Coast à la dernière minute
-
pop-rock16 septembre 2026
Après Macklemore, Ed Sheeran perd toutes ses premières parties : le “Loop Tour” plongé dans la crise
-
Télé / Cinéma31 août 2026
“Jours de tonnerre 2” : près de 40 ans après, Tom Cruise remet les gaz avec Anne Hathaway