électro
John Lord Fonda Composite
Composite ou la rencontre entre Public Enemy et Sebastien Tellier
La compilation « Composite » est une restitution d’un projet scénique en mutation permanente, évoluant au gré des desiderata de l’artiste.
Tout au long des 55′ de ce mix, John Lord Fonda dévoile sans retenue son univers musical, celui d’un artiste exigeant mais ouvert, sachant conjuguer avec distinction classique, hip-hop et musique électronique.
Nouvelle perle en provenance de l’usine VITALIC Citizen records, JohnLordFonda (JLF), se prépare pas à pas un avenir glorieux. Son nom d’acteur de film X underground n’évoque en rien les sons qu’il fait entendre sur disque…
L’accueil réservé à son premier opus vinyle avait été sans fausse note. Ce premier CD du dijonnais se situe dans un registre plus sombre et glacial, tout en gardant une grande diversité dans les titres. Ce projet s’adresse aussi bien au public électronique et aux Deejays, qu’à un public plus pop rock, non habitué du format vinyle. Ainsi on passe de l’acid et mécanique Music is not computer algebra à l’electro massive de George au trip moroder de So far away.
Du côté des inédits, la reprise épileptique de Personal jesus (appréciée par le groupe NDLR,) union sacrée de montées trance hypnotisantes, de beat monstrueux et de rappel saturés du tube d’origine.
Erase my hanger est un hymne electro-Pop aux effluves technoïdes, sur les traces d’un Vitalic. Never Change se place à la manière d’un conte electro/breakbeat orné de vocaux filtré à la tonalité très hip hop et enfin « Slavery », voyage en terre SM sur un rythme à contre temps orné de textes sans pitié. En bonus, de courtes plages synthétiques assurent la cohérence du tout.
-
Télé / Cinéma2 semaines avant
Sylvie Vartan, Vous et moi : un documentaire inédit suivi du concert d’adieu sur France 3
-
Scène française1 semaine avant
Patrick Fiori célèbre la Corse avec « Corsu Mezu Mezu 3 »
-
Scène française1 semaine avant
Zaho de Sagazan dévoile « La Symphonie des Éclairs (Orchestral Odyssey) »
-
pop-rock2 semaines avant
Nick Cave annonce une tournée estivale de 5 dates françaises en 2026
-
Télé / Cinéma2 semaines avant
Star Academy 2025 : tout savoir sur la nouvelle saison sur TF1
-
Scène française1 semaine avant
Vanessa Paradis sort un nouvel album baptisé « Le retour des beaux jours »
-
rap-rnb2 semaines avant
P. Diddy condamné à plus de 4 ans de prison : la chute d’un empire
-
Scène française2 semaines avant
Kendji Girac revient avec « Vivre… Encore » : une réédition riche en inédits