Connectez-vous

électro

Mondkopf Nuits sauvages

Mondkopf Nuits sauvages

Publié

le

Mondkopf <i>Nuits sauvages</i> 5

Avec son nouvel EP, « Nuits sauvages », dans les bacs depuis le 27 avril 2009, Mondkopf rivalise de trouvailles ingénieuses depuis le génialissime « Modeselektor ».

Derrière le pseudonyme Mondkopf, aux douces consonances germaniques se dévoile une techno lyrique, subtile et ambitieuse. Mondkopf dévoile sur cet EP sa facette la plus fédératrice avec des morceaux où l'immédiateté ne sacrifie jamais l'imagination. L'alliage d'une base techno, d'accroches trance et de traitements sonores venus de l'electronica expriment ces « Nuits sauvages » ambigues, tour à tour conquérantes et mélancoliques. La Dame en Bleu, son morceau-signature, est déjà un hymne underground.

Les Oiseaux de Balthazar est un amalgame pads vocaux, cloches et cris d'oiseaux dans un univers de techno fantasy sur un tempo dynamique, pour un résultat qui, une fois de plus, ne ressemble à rien de connu.

En bref, « Nuit Sauvage » met les nappes en sourdine pour s'adonner au pur plaisir de riffs crunchy et de vigoureux appels du kick, pour finalement revenir à une dimension épique qui avec Mondkopf n'est jamais bien loin.

Côté remix, Matzak s'est emparé du très mental Christmas, en gardant son énergie électro. Tantôt barrée, puis urgente, puis furieuse, avec une superbe ouverture des vannes dans l'esprit « lever des stores au Berghain », c'est un rouleau compresseur !
Label : Citizen Records/Topplers/Zebralution
Lien :
http://www.myspace.com/mondkopfonthemoon
http://www.mondkopf.citizen-records.com  

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !