électro
Mondkopf Nuits sauvages
Mondkopf Nuits sauvages
Avec son nouvel EP, « Nuits sauvages », dans les bacs depuis le 27 avril 2009, Mondkopf rivalise de trouvailles ingénieuses depuis le génialissime « Modeselektor ».
Derrière le pseudonyme Mondkopf, aux douces consonances germaniques se dévoile une techno lyrique, subtile et ambitieuse. Mondkopf dévoile sur cet EP sa facette la plus fédératrice avec des morceaux où l’immédiateté ne sacrifie jamais l’imagination. L’alliage d’une base techno, d’accroches trance et de traitements sonores venus de l’electronica expriment ces « Nuits sauvages » ambigues, tour à tour conquérantes et mélancoliques. La Dame en Bleu, son morceau-signature, est déjà un hymne underground.
Les Oiseaux de Balthazar est un amalgame pads vocaux, cloches et cris d’oiseaux dans un univers de techno fantasy sur un tempo dynamique, pour un résultat qui, une fois de plus, ne ressemble à rien de connu.
En bref, « Nuit Sauvage » met les nappes en sourdine pour s’adonner au pur plaisir de riffs crunchy et de vigoureux appels du kick, pour finalement revenir à une dimension épique qui avec Mondkopf n’est jamais bien loin.
Côté remix, Matzak s’est emparé du très mental Christmas, en gardant son énergie électro. Tantôt barrée, puis urgente, puis furieuse, avec une superbe ouverture des vannes dans l’esprit « lever des stores au Berghain », c’est un rouleau compresseur !
-
Scène française2 semaines avantBenjamin Biolay dévoile « Le Disque Bleu » : un double album lumineux et bouleversant
-
pop-rock1 semaine avantBon Jovi annonce sa tournée mondiale “Forever Tour” pour 2026
-
pop-rock3 semaines avantSting en concert au Théâtre Antique de Vienne le 28 juillet 2026
-
pop-rock3 semaines avantKaty Perry ouvrira Musilac 2026 à Aix-les-Bains !
-
rap-rnb2 semaines avantJamiroquai met le cap sur le festival Musilac 2026
-
People6 jours avantPhilippe Etchebest s’invite dans le trailer de “Call of Duty : Black Ops 7”
-
rap-rnb1 semaine avantAya Nakamura annonce un concert historique au Stade de France
-
pop-rock1 semaine avantLes Foo Fighters dévoilent « Asking for a Friend » : un cri d’espoir et de renouveau