Connectez-vous

électro

Jean-Michel Jarre a enregistré un titre avec Edward Snowden

Le duo improbable entre Jean-Michel Jarre et Edward Snowden

Publié

le

Jean-Michel Jarre a enregistré un titre avec Edward Snowden 6

Jean-Michel Jarre a enregistré un morceau intitulé Exit avec Edward Snowden, le lanceur d’alerte qui dévoila en 2013 l’espionnage perpétré par la NSA. Un titre qui va figurer dans le prochain album de l’artiste, prévu en mai prochain.

edward-snowden-jean-michel-jarre.jpgC’est grâce au journal britannique The Guardian que cette collaboration a pu voir le jour. Il y a quelques mois, Jean-Michel Jarre avait confié au quotidien qu’il aimerait rencontrer l’ancien analyste, dont l’histoire lui rappelait celle de sa propre mère, qui avait rejoint la Résistance durant la Seconde guerre mondiale. « Edward Snowden est pour moi le héros moderne par excellence« , assure le compositeur.

Au Guardian, Edward Snowden, fan de musique électronique, s’est dit surpris et honoré. « C’est un beau cadeau que d’être invité à collaborer sur un grand projet culturel« , affirme-t-il. Dans le titre Exit, le lanceur d’alerte ne prononce que quelques phrases parlées. Elles ont été enregistrées en Russie, pays où Snowden a trouvé asile.

A noter que le nouvel album de Jean-Michel Jarre est d’ores et déjà disponible sur iTunes et AmazonJean-Michel Jarre a enregistré un titre avec Edward Snowden 7 !

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !