électro
Jean-Michel Jarre a enregistré un titre avec Edward Snowden
Le duo improbable entre Jean-Michel Jarre et Edward Snowden
Jean-Michel Jarre a enregistré un morceau intitulé Exit avec Edward Snowden, le lanceur d’alerte qui dévoila en 2013 l’espionnage perpétré par la NSA. Un titre qui va figurer dans le prochain album de l’artiste, prévu en mai prochain.
C’est grâce au journal britannique The Guardian que cette collaboration a pu voir le jour. Il y a quelques mois, Jean-Michel Jarre avait confié au quotidien qu’il aimerait rencontrer l’ancien analyste, dont l’histoire lui rappelait celle de sa propre mère, qui avait rejoint la Résistance durant la Seconde guerre mondiale. « Edward Snowden est pour moi le héros moderne par excellence« , assure le compositeur.
Au Guardian, Edward Snowden, fan de musique électronique, s’est dit surpris et honoré. « C’est un beau cadeau que d’être invité à collaborer sur un grand projet culturel« , affirme-t-il. Dans le titre Exit, le lanceur d’alerte ne prononce que quelques phrases parlées. Elles ont été enregistrées en Russie, pays où Snowden a trouvé asile.
A noter que le nouvel album de Jean-Michel Jarre est d’ores et déjà disponible sur iTunes et Amazon !
-
Scène française5 août 2026
Pascal Obispo, Zazie et Renaud réunis pour le concert “SOS Solidarité Incendies” sur M6
-
pop-rock12 août 2026
Lenny Kravitz malade : son concert de Bordeaux reporté au 13 août 2026
-
pop-rock5 août 2026
Ariana Grande confirme sa pause après sa tournée mondiale
-
rap-rnb5 août 2026
Aya Nakamura plus écoutée que Beyoncé sur YouTube Music ? Ce que signifient réellement les chiffres
-
rap-rnb13 août 2026
Tupac Shakur : près de 30 ans après son meurtre, un procès tente enfin d’éclairer l’affaire
-
pop-rock12 août 2026
Rod Stewart annule ses prochains concerts après une intervention cardiaque
-
rap-rnb13 août 2026
Pitbull annonce son nouvel album “Pitcoin” pour octobre 2026
-
pop-rock12 août 2026
Taylor Swift devient la plus jeune artiste admise au Nashville Songwriters Hall of Fame