Connectez-vous

électro

Nuits Sonores 2009

Nuits Sonores 2009

Publié

le

Nuits Sonores 2009 5

Cette année, la septième édition de Nuits sonores se déroulera en plein coeur de Lyon du 20 au 24 mai 2009.

th-nuits-affiche.jpgConsidéré comme l'un des rendez-vous européens majeurs dans le milieu éléctro, le festival Nuits Sonores est un évènement strictement urbain consacré aux cultures électroniques et indépendantes. Comme chaque année, le festival investira une quarantaine de lieux : entre autres, le Palais de la Bourse, le Musée des Beaux Arts, le Marché Gare, une Piscine du Rhône réinventée et scénographiée et bien sûr des endroits comme les jardins et rues de Lyon (Passage Thiaffait, Place du Commandant Arnaud, rue de l'Arbre sec, Esplanade Gros Caillou…), les clubs et les salles de concerts Lyonnaise comme le Ninkasi, la Plateforme, le Sonic, le Double Mixte, et le Transclub… La priorité est donnée à une mobilité effervescente dans toute la ville.

Nuits sonores poursuit donc son exploration urbaine en inaugurant, pour le dixième anniversaire de sa structure organisatrice, un nouveau lieu principal qui est le Marché Gare à la pointe du Confluent. Sur cet ancien marché de gros fermé le 31 décembre dernier, Nuits Sonores installera ses quatre scènes, dont une en extérieur.

Pour cette septième édition, Nuits Sonores se mettra également à l'heure anglaise avec une programmation artistique et scénographie, en mettant à l'honneur la ville de Londres, qui sera le fil conducteur de cette édition 2009. Londres est, depuis toujours, la capitale mondiale des musiques rock, pop et indépendantes et c'est indiscutablement l'une des places fortes des cultures électroniques dans le monde. En accordant sa Carte blanche annuelle à la capitale anglaise, c'est à un véritable festival de la culture londonienne, dans son incroyable diversité, que le festival des Nuits Sonores va convier le public lyonnais, français et européen. Un festival dans le festival, qui, une fois encore, aura pour vocation de raconter la grande histoire musicale d'une ville à travers une multitude d'histoires et de rencontres…

Lien : http://nuits-sonores.com

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !