Connectez-vous

électro

Goldfrapp : Silver Eye

Silver Eye : le nouvel album de Goldfrapp

Publié

le

Goldfrapp : <i>Silver Eye</i> 6

Goldfrapp publiera son septième album studio, Silver Eye, le 31 mars sur le label Mute. Le groupe, constitué d’Alison Goldfrapp et de Will Gregory, vient également de dévoiler son nouveau single, Anymore.

goldfrapp-silver-eye.jpgGoldfrapp donne une suite à son album de 2013, « Tales of Us« , avec « Silver Eye », son tout nouvel album studio à la palette sonore électronique sombre et profonde, enregistré avec une collection éclectique de nouveaux collaborateurs. Alison et Will ont passé dix jours à Dallas avec John Congleton, producteur récompensé par un Grammy de St. Vincent, John Grant et Wild Beasts. À Londres, ils ont fait équipe avec le compositeur de musique électronique Bobby Krlic, alias The Haxan Cloak. Leo Abrahams, collaborateur de Brian Eno, a ajouté des textures de guitare abstraite. L’album a été mixé par David Wrench (The xx, fka Twigs, Caribou).

Alison Goldfrapp s’est rendue à Fuerteventura, une île volcanique des Canaries, pour créer le remarquable visuel de l’album, qu’elle a entièrement conçu et photographié. Le sable noir, les falaises désolées, les dunes ondoyantes et les ciels d’un bleu éclatant, capturés dans les photos d’Alison, constituent une analogie parfaitement appropriée au drame des éléments contenu dans la musique. En travaillant avec de stupéfiants jumeaux qu’elle a repérés dans la rue à Londres, Alison a créé et photographié une série de visuels qui sont aussi saisissants que particuliers. De plus en plus demandée comme photographe, Alison a déjà reçu des commandes pour d’autres projets comme photographier Laura Mvula sur scène à Somerset House.

Goldfrapp donnera un concert très spécial à la Roundhouse de Londres le 27 mars où le groupe dévoilera la nouvelle musique de « Silver Eye« . Les billets seront en vente le vendredi même après une prévente spéciale pour les fans le mercredi 25 janvier. Les fans doivent s’inscrire sur la mailing list du site www.goldfrapp.com pour avoir accès à ces billets en exclusivité.

LES ABUMS DE GOLDFRAPP SONT DISPONIBLES SUR ITUNES ET AMAZON

Label : Mute
Date de sortie : 31 mars 2017

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !