Connectez-vous

électro

Goldfrapp Head First

Head First, le nouvel album de Goldfrapp

Publié

le

Goldfrapp <i>Head First</i> 5

Nouvelle étape dans le parcours sinueux de Goldfrapp: la new-wave eighties avec tout ce qu'il faut de fluo et de kitch.

Goldfrapp-HeadFirst.jpgGoldfrapp a pris l'habitude de ne jamais se ressembler et d'essayer de surprendre constamment. Pari réussi avec ce cinquième opus aux tonalités aussi fluo que sa pochette.

« Head First » s'ouvre sur un Rocket ultra synthétique avec des claviers qui lorgnent sur le générique de Champs Elysées (si si, rappelez vous, Michel Drucker les samedis soirs). Believer enchaine avec autant de rétro bontempi mais un peu plus d'espace pour la voix gracieuse d'Allison. Alive hésite entre un hit d'Abba et un mix radio de Kylie Minogue. Dreaming trouvera certainement sa place sur les platines de dance-floors (moins facilement que les tubes de « Supernature » sorti en 2005).

Cette nouvelle livraison du duo anglais ressemble à biopic des années 80 avec ce qu'il y avait de bon et ce qu'il reste de rébarbatif (ah ces synthés !!). Alors, oui, certes, d'autres groupes ont assez brillamment joué la carte eigthies mais cet opus sur-fluoré était il vraiment nécessaire dans la carrière de Goldrapp qui nous a tout de même habitué à de chouettes compositions. Pour les fans du très épuré « Seventh tree », attention au grand écart ! Suite au prochain album surprise…

Label : Mute Records Ltd

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !