Connectez-vous

électro

Veto Crushing Digits

Crushing Digits

Publié

le

Veto <i>Crushing Digits</i> 5

Avec « Crushing Digits », volonté et autodétermination montent d'un cran puisque le groupe Veto intervient en tant que société d'enregistrement et ses membres créent leur propre entreprise, Reset08. Aujourd'hui le quintet revient avec Crushing Digits, un album à paraître à l'automne 2009.

th-veto-crushing-digits.jpgPropriétaire des droits musicaux, Veto fait également intervenir un nouvel élément avec l'entrée d'un producteur extérieur. Il s'agit ici de Carsten Heller, qui, avec beaucoup de succès, a notamment produit pour Spleen United, Nephew ou encore Henrik Hall, avec une détermination encore plus grande. Troels s'explique sur cette coopération avec Carsten Heller : « C'est avec une bonne dose d'hésitation que nous avons décidé d'impliquer un producteur extérieur. Nous avons l'habitude de tout faire nous-mêmes. Mais cela a vraiment été une sage décision car Carsten est très fort pour capter l'essence de notre musique et révéler les qualités uniques de chaque chanson. »

Les caractéristiques collectives de Veto viennent avec le titre Do It Yourself, traduisez littéralement « faites-le vous-même », qui exprime un mouvement culturel et musical d'alternative à la politique mondiale de l'ultra-consommation.

« Crushing Digits » est plus radical que son grand frère et les extrêmes s'y expriment avec davantage de force. La distance entre A et B s'allonge au fur et à mesure que le groupe en parle. Le rythme mouvementé de Shake, l'enracinement dans l'univers nocturne de You Say Yes, I Say Yes et l'expression plus contenue de Duck, Hush And Be Still illustrent, chacun à leur manière, les différents moyens d'expression de Veto. Et c'est ce que l'on peut constater à travers leur amour des rythmes électroniques préprogrammés et d'un rock sans limites et plein d'énergie.

Label : Jive

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !